Alioune Badara Diouf, député: « Amadou Bâ n’est pas fédérateur, il n’a pas la carte du parti »

Le député Alioune Badara Diouf s’en est farouchement pris à Amadou Bâ, par ailleurs, « patron » désigné de l’Alliance pour la République (Apr) à Dakar et ministre de l’Economie et des finances. Dans un entretien accordé aux confrères de « Quotidien », le député et responsable apériste des Parcelles Assainies, étale sa déception face aux agissements du ministre des Finances, qui selon lui, anime une tendance de l’Apr. M. Diouf estime que L’Apr au niveau des Parcelles Assainies est plus que divisée par rapport à la situation qui a prévalu avant l’arrivée de Amadou Bâ.

Pour le député de l’Apr, les Parcellois espéraient avec la venue d’Amadou Bâ, un rassemblement des dissidents. Malheureusement tel n’est pas le cas. « Amadou Bâ et ses ouailles sont en train d’animer un camp, une tendance… Franchement, il nous a déçus parce que ce n’est pas ce qu’on attendait de lui. Il devait être un fédérateur, un rassembleur », a déclaré l’honorable Diouf.

Avant d’affirmer qu’ « Amadou Bâ n’a pas la légitimité ou la connaissance parfaite du département de Dakar. Il ne maîtrise pas l’Apr des Parcelles, ni celle de Dakar. Je parle en connaissance de cause car j’étais le mandataire du département de Dakar de la création de l’Apr jusqu’aux élections référendaires du 20 mars dernier. Donc, je maîtrise bien le département de Dakar… Amadou Bâ n’est ni habilité encore moins la personne idéale pour diriger l’Apr à Dakar », a renchéri celui qui considère le Ministre Amadou Ba comme un étranger dans le parti présidentiel.

Selon lui,  Amadou Bâ, Patron de l’Apr à Dakar, « Ce n’est pas possible ! Il ne connait pas le parti. A l’heure où je vous parle, je peux vous assurer que Amadou Bâ n’a pas la carte de l’Apr. Il ne connait pas les responsables, ne les fréquente pas et n’assiste pas aux réunions de l’Apr dans le département » a révélé le député apériste.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire