Aliou Sall présente ses condoléances à Cheikh Amar

Le maire de Guédiawaye a présenté samedi à Touba Almadies ses condoléances à Cheikh Amar qui a perdu jeudi dernier son fils, Serigne Saliou Amar. Aliou Sall, avait fait le déplacement au nom de l’Association des maires du Sénégal qu’il dirige. Il avait aussi le statut d’ami qu’il pouvait légitiment revendiquer à l’endroit de Cheikh Amar.

 «Au début si vous m’aviez demandé de prendre la parole, je n’aurais pas hésité, mais là, c’est plus difficile compte tenu de la présence de mes ainés sans doute plus habilités à parler», souligne d’emblée modestement Aliou Sall.

Revenant sur ses relations avec Cheikh Amar, patron de Holding Amar,  le maire de Guédiawaye dit ceci: «une longue et sincère amitié nous lie et lorsque Macky Sall était dans l’opposition, j’étais en Chine et lorsqu’il y venait, j’arrivais à le rencontrer. C’est dire qu’il a gardé cette liberté consistant à maintenir ses relations avec nous. C’est donc un homme de convictions et d’honneur, que je suis venu encourager et réconforter à la suite de cette épreuve. Le président de la République, étant hors du pays, il viendra également présenter ses condoléances, une fois qu’il sera revenu».

Des paroles pleines de sens qui ont eu pour effets d’émouvoir l’assistance tout comme la poignée de mains entre Aliou Sall et Samuel Sarr. Que dire de l’accolade entre Lamine Faye, petit fils de l’ancien président Abdoulaye Wade et le maire de Guédiawaye et néanmoins petit frère du président de la République, Macky Sall.

1 COMMENTAIRE
  • Serigne

    damarame bi di presenter condoleance. Tu ne perd rien pour attendre si tu crois que tu peux voler le bien national avec la complicite de ton frere.

Publiez un commentaire