Aliou Cissé: « j’ai un groupe costaud sur le plan mental qui a été bien préparé… »

« Je sens que les garçons sont en confiance« , rassure Aliou Cissé, coach du Sénégal. A quelques heures des quarts de finale, devant opposer le Sénégal au Cameroun, Aliou Cissé s’est confié à nos confrères du journal Le Quotidien.

Il est d’avis que cette équipe du Sénégal n’a pas arrêté de progresser depuis les éliminations de la Can 2017. « Il est vrai que contre le Cameroun, on aura un adversaire difficile et passer ce cap fera beaucoup de bien à son groupe« , confie-t-il.

« J’ai un groupe costaud sur le plan mental qui a été bien préparé et qui a compris qu’une Coupe d’Afrique ne se gagne pas sur le seul talent. Je sens que les garçons sont en confiance. Je peux compter sur 23 joueurs et l’équipe n’est pas figée sur une stratégie ou un style de jeu. On s’est bien préparé, ce sera un match palpitant et j’espère que l’enjeu ne va pas tuer le jeu. Je suis resté sur ma faim notamment contre la Tunisie et le Zimbabwe où nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions« , précise Aliou Cissé.

Le sélectionneur du Sénégal en profite pour demander au peuple de soutenir l’équipe qui, d’après lui, a besoin de soutien et des prières de l’ensemble des sénégalais.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire