Aliou Cissé déplore l’hostilité envers l’équipe du Sénégal ressentie partout en Afrique

Aliou Cissé est revenu sur l’organisation du match que le Sénégal va disputer au Burundi, le 4 juin prochain. Pour le sélectionneur national, le débat sur le lieu où se tiendra la rencontre appartient pour lui au passé. Néanmoins, il déplore les agissements de certaines fédérations africaines, lors de matches officiels. Il en veut comme exemple la dernière rencontre disputée à Niamey, au Niger, sous un soleil de plomb.

Pour l’ancien capitaine des Lions du Sénégal, cette hostilité envers l’équipe nationale du Sénégal est souvent ressentie un peu partout en Afrique alors que le Sénégal assure de bonnes conditions aux équipes qu’il reçoit.

« Aujourd’hui, tous les Africains se battent pour le développement du football africain. Et pour cela, il faut dénoncer les agissements et comportements de certaines fédérations. Le football ne se joue pas à 48 degrés comme au Niger, le football ne se joue pas non plus sur des terrains où on a l’impression que les pays hôtes font exprès de nous frustrer. En tout cas au Sénégal, quand les équipes viennent chez nous, elles sont dans de bonne conditions. De leur descente d’avion à l’aéroport jusqu’à leur hôtel, ils sont mis dans de bonnes conditions. Malheureusement, à chaque fois que le Sénégal se déplace partout en Afrique, c’est à l’aéroport que nous commençons à sentir l’hostilité. Il faut mettre fin à ça », a dit Aliou Cissé dans Stades.

6 COMMENTAIRES
  • diawling

    merde

  • lasssssss

    du courage

  • rebatass

    diawling c est toi qui nous a merd sokhor guen trop loumou wakh degue la

  • Diaz pako

    Courarage rek

  • BREF

    Merci Rebatass

  • nekh

    sougnou cis on est tous derrire toi si kaw a kanam.

Publiez un commentaire