Air Sénégal opérationnelle au plus tard en début 2017, selon le Pm

La nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal fondée sur les décombres de Sénégal Airlines devrait être opérationnelle ‘’au plus tard en début 2017 avec les premiers avions’’, a annoncé le Premier ministre, Mouhamed Boune Abdallah Dionne.

‘’Tout devrait être bouclé et opérationnel avant la fin de l’année ou au plus tard en début 2017, avec les premiers avions aux couleurs d’Air Sénégal’’, a précisé le premier ministre dans un entretien publié dans le quotidien l’Observateur de ce lundi.

Il a expliqué que Sénégal Airlines, la défunte compagnie qui en sept ans, croulait sous une dette de 60 milliards de francs, ne disposant d’aucun aéronef, ni patrimoine, n’avait plus aucun sens économique.

‘’Le chef de l’Etat nous a instruit avec le ministre Maïmouna Ndoye Seck chargée des transports et la nouvelle équipe Air Sénégal de travailler avec les meilleurs spécialistes en création et mise en service de compagnies pour disposer à court terme d’une stratégie conquérante et réaliste’’, a ajouté M. Dionne.

‘’C’est ce que nous sommes en train de faire avant de sélectionner un partenaire stratégique d’envergure pour la nouvelle Air Sénégal’’, poursuit le chef du gouvernement, annonçant l’existence d’offres dans ce sens.

‘’Mais nous attendons de finaliser cette étude stratégique, qui place au cœur du processus de mise en service de la compagnie, les intérêts économiques et financiers de notre pays’’, a-t-il dit.

‘’La compagnie Air Sénégal que nous souhaitons bâtir devrait à terme, jouer dans la région ouest-africaine le même rôle que certains success stories régionales dans le ciel est-africain’’, a-t-il souligné.

Selon lui, ‘’notre situation géographique le permet. Nos ressources nouvelles qui s’annoncent en matière d’hydrocarbures : pétrole et gaz l’autorisent’’.

Aps

4 COMMENTAIRES
  • adama

    esta muy bien por gente como yo que estamos fuera del país

  • kawe kawe pure

    très bien mes nake dou derme

  • deugue nekhoul

    al hamdoulilah gnoune gni nek Maroc gno ngui beugue deehhh nakh royale air maroc sonal nagn gnou trop des billets 300.000 c’est trop trop

  • Moussaka

    Amine Que Dieu nous accompagne. Avec ce nouvel aeroport derniere generation et notre position geographique Il nous faut une Bonne Compagnie avec un excellent partenaire. .!!!!

Publiez un commentaire