Annonces
Annonces
» » » » Aida Souka :  » Beaucoup de comédiens vivent...

Aida Souka :  » Beaucoup de comédiens vivent dans des maisons en location et dans des difficultés financières terribles»

2014-08-05T10:42:59+00:00 Partages

Plus connue sous le nom de scène d’Aïda Souka, Faye Niang était une comédienne de la troupe «Diamono Tay». Selon elle, le métier de comédien est très ingrat au Sénégal.

«Peu d’entre nous réussissent à tirer leur épingle du jeu. Beaucoup meurent dans un dénuement total, laissant souvent derrière eux une progéniture sans ressources. Et en voyant le sort de la vieille garde, les jeunes rechignent à embrasser ce métier. Les chanceux qui s’en sortent exercent un autre métier ou sont soutenus par des parents. C’est mon cas et grâce au merveilleux mari que j’ai, je ne me plains pas. Beaucoup de comédiens vivent dans des maisons en location et dans des difficultés financières terribles», déclare Faye Niang dans un entretien accordé au quotidien l’Observateur consulté par Senepeople.

« La jeune génération doit se rapprocher de l’ancienne afin de solliciter leur expertise et bénéficier de leur expérience. Pendant des années, je suis restée inactive et si aujourd’hui j’ai pu réapparaître sur scène, c’est grâce à Pape Faye et Samba Ndiaw qui m’ont contactée pour que j’incarne la mère de «Mounass (Maïmouna Hann de Dinama Nekh)» dans «Le ramadan de Ngagne». L’art est un métier que nous adorons, mais en retour, nous ne récoltons que des miettes», se plaint toujours Faye Niang.

Senepeople

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL