Aïda Ndiongue fauchée, mais Happy, les PM en guerre, Rio zéro pointé, les U17 en force. Point de l’actu de ce samedi sur Senego

Aïda Ndiongue se dit happy, mais…: la Cour suprême qui a eu la main lourde sur l’affaire Ndiongue, confisquée de ses biens a trouvé du répondant du côté de la défense de l’incriminée. Les avocats estiment que la Cour suprême est incompétente pour émettre un tel jugement et lui déclarent la guerre qui ne ferait que commencer.

Pour Aïda Ndiongue, elle affirme avoir la conscience tranquille, qu’elle n’a commis aucun crime. Elle est consciente que tout ce harcèlement sur sa personne n’est dû que par son appartenance au régime libéral du Parti démocratique sénégalais. Loin de se démontrer, elle se dit plus ancrée dans sa famille libérale et voue un soutien sans failles au Pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade. A l’en croire, même si elle n’a plus rien, aucun moyen pour nourrir sa famille, elle est Happy!

La guerre des PM: Aboul Mbaye qui a quitté le navire du régime pour créer son propre parti ne reste une semaine sans fouiller dans les bagages cafardés de ses ex-partenaires dont lui-même en avait quelques pièces. Avec la lettre ouverte adressée au Président de la République Macky Sall, son successeur à la Primature, Mouhamad Boune Abdallah Dione n’a pas tardé à réagir pour lui faire savoir que tout ce tintamarre n’en vaut pas la peine. Il lui rappelle que ses reproches sont mal venus d’autant qu’il a été Chef du gouvernement dans un passé récent et qu’il est comptable de tout document agrée par Macky Sall.

Rio, zéro pointé: le miracle n’a pas eu lieu pour la délégation sénégalaise qui rentre au bercail avec un zéro pointé en médailles! Rien, nada, touss! Cela veut simplement dire que les Jeux Olympiques, nos dirigeants ne savent toujours pas qu’ils se préparent durant de longues années, mais pas en deux trois mois avec des rencontres de préparation avec des adversaires de seconde zone. Les espoirs de médailles (Balla Dièye, Adama Diatta, Hortense Diédhiou, Isabelle Sambou) ont plus déçu. Le basket a montré ses limites avec cinq défaites en autant de rencontres. Mamadou Ndiaye (400m haies) finit dans les dernières places de la sa série. Seul bémol, le sénégalais qui a gagné sa série en natation (Abou Khadre Niane), en 50m nage libre a fait un mauvais temps qui l’a privé des demies-finales.

CAN U17 Sénégal / Tunisie: vainqueurs 3-2 en Tunisie à l’aller, les cadets du Sénégal sont en pole position pour le ticket qualificatif au 3ème et ultime tour des éliminatoires de la CAN U 17. Cet après-midi au stade Demba Diop, ils s’appliqueront à bien terminer le job.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire