Aïda Ndiongue dirige la liste du PDS aux HLM: La « jurisprudence Barthelémy Dias » appliquée

Exclusivité senego-L’ex-Sénatrice Aïda Ndiongue en prison depuis décembre dernier, a été portée par ses frères libéraux à la tête de la liste majoritaire du Parti démocratique sénégalais dans la Commune des HLM. Pour une personne qui croupit en prison, cela peut paraître insolite, mais les réalités sociopolitiques au Sénégal sont de nature à défier toutes les lois de la logique et du correctement politique.

Lors des investitures pour les dernières élections législatives, le parti au pouvoir avait osé sans cligner des yeux, mettre Barthelémy Dias sur la liste de la coalition présidentielle alors que ce dernier croupissait en prison pour accusation d’un meurtre qu’il aurait même avoué en direct et en couleur sur la Tfm, le jour même du crime.

Disons que la Fédération Pds des HLM a tout simplement appliqué la « jurisprudence Barth » pour les Locales de Juin prochain. Encore que pour le cas précis de l’ex-sénatrice Aïda Ndiongue, son investiture peut faire gagner le Pds, si l’on analyse son emprisonnement sous l’angle de l’acharnement politique.

2 COMMENTAIRES
  • le peuple

    c’est une insolite,ce sont ces gars du PDS qui disaient que l’investiture de barth sur les listes législatives est anormale,et aujourdhui ils repétent la meme chose.ils ne sont pas objectifs ces gens la

  • amdy

    pardon monsieur le peuple faite dabord une analise politik

Publiez un commentaire