Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Ahmed Khalifa Niasse: « Je prenais 10 millions,...

Ahmed Khalifa Niasse: « Je prenais 10 millions, 20 millions que je mettais dans un sac de sport pour le donner à Macky »

2015-06-29T09:41:03+00:00 Partages

Macky Sall était sur toutes les lèvres ce week-end. Même le marabout politicien Ahmed Khalifa Niasse y est allé de ses révélations sur le Président de tous les sénégalais. Le proprio de l’autre Palais (Ahmadiya) a révélé ce week-end être le bailleur de l’actuel locataire du Palais de la République alors que ce dernier préparait sa campagne pour la Présidentielle de 2012.

«Je connais très bien le président Macky Sall parce qu’il arrivait des moments de campagne électorale où il passait la nuit chez moi à Kaolack. Je lui apportais beaucoup d’argent pour l’aider. Je prenais 10 millions, 20 millions que je mettais dans un sac de sport pour le lui apporter et lui dire que c’est moi qui vous apporte mon soutien. Je faisais cela sans que personne ne soit au courant, si ce n’est pas l’actuel Premier ministre (M. Dionne) et son Directeur de cabinet politique, Mahmoud Saleh».

Loin de s’en arrêter là dans ses révélations, Ahmed Khalifa Niasse poursuit : «Le Président, on se voyait très fréquemment parce que c’est un ami. Mes enfants considéraient son épouse Marème Faye comme étant leur propre maman. Le père de Macky Sall était sous ma coupole. Il détenait un véhicule 504 à Kaolack avec lequel, il amenait ses enfants à l’école, c’est moi qui le lui ai offert. Donc, c’est pour vous dire qu’on avait des liens familiaux très forts. Les parents du Président Macky Sall sont tous des disciples niassènes».

Bien qu’il revendique son amitié avec Macky Sall, Ahmed Khalifa Niasse précise être contre son régime. «Je ne peux pas soutenir ce régime actuel parce que ce sont les ennemis du peuple qui sont autour du président. Car, les communistes ont accompagné les présidents Diouf,Wade et aujourd’hui sont avec lui. Ça, c’est suspect politiquement» dénonce-t-il. «La deuxième chose, c’est le socialisme qui a été créé dans notre maison familiale, mon père était là, le Président Senghor et moi. Il y avait une première réunion en présence de Lamine Guèye. C’est dans cette maison où est né le Bds (bloc démocratique Sénégalais) qui a donné l’Ups et qui a abouti au Ps (Parti socialiste). Ce parti-là, le Ps est composé que de vautours. Quiconque s’allie avec ce parti, il ne pourra jamais atteindre ses objectifs de bâtir la nation car je connais bien les socialistes jusqu’à Diouf» regrette, Ahmed Khalifa Niasse.

Pis, indique-t-il, «les gens du pouvoir (lui) en veulent à cause de (son) soutien au Prophète Mohamed dans l’affaire Charlie Hebdo», lui reprochant de ne pas abonder dans le même sens que le chef d’Etat. «Si on doit m’en vouloir à cause de ça, qu’ils se fâchent. Ce qui est important, c’est que moi, je ne cherche pas à plaire à qui que ça soit. Je suis juste intéressé par la marche du pays», dit-il.
Le Populaire

Annonces
Annonces

13 commentaires

  • massamba
    29/06/2015 10:13

    lo defal nit wakhko de bakhoul

  • Dofou Texas
    29/06/2015 11:15

    Ahmad khalifa Niass ment comme il respire.

  • rama
    29/06/2015 11:53

    Mandal ki diakalnama de! khamnane yarona sagom de

  • mbayzo
    29/06/2015 14:09

    dioulite boubakhe doudef loumdefale nite wakh

  • kannman kane
    29/06/2015 14:15

    Même si vous l'aviez aide dans le passe,et vous le mettez au su de tout le monde ça ne vaut absolument rien .ayons un peu de retenue mon gars

  • fifi
    29/06/2015 20:01

    amo bene soutoureu…def lou bakh bapré yaq ko. dothi am fayou yalla. ndakh lamagne bourey

  • pro
    29/06/2015 20:17

    ck ce president n'est pas reconnaissant en vers ses amis du passe c pka il veut eclairessir aux gens ce qui c passe ,je suis vc toi dans cette demarche.

  • ingrat
    30/06/2015 05:22

    Vous avez raison d'énumérer tout ce que vous avez fait : c'est un ingrat la preuve….

  • adad
    30/06/2015 09:50

    nimporte koi!! si c'est vrai AKN n'aime pas le senegal. car il se dit guide religieux; de chez lui au lieu de rencontre avec Kyma il depassent des pauvres. pourquoi ne pas investir pour creer de l'emploie (diamu yallah) au lieu de denner aux politik pour gaspiller?
    C'EST MOCHE D'EN PARLER !!!

  • filly
    30/06/2015 10:24

    franchement ce monsieur na pas de retenu même si c'est le cas ça valait pas la peine de faire du bien ensuite passer le lendemain a le raconter mais c'est dommage car macky en a fait plus pour toi et ton frere

  • m
    30/06/2015 13:01

    C'est un mensonge. Comment pouvait il donner au candidat Macky tout cet argent alors qu'il soutenait publiquement Wade. Trop d'incohérence dans sa prise de parole. Retirez vous de la vie publique et avec tout ce que t'as amassé comme argent, dont l'origine est douteuse, et allez le bouffer aux Emirats, avec votre harem de filles.

  • sit
    01/07/2015 14:05

    do dioulit do marabout sinon reste à ta place

  • dibou
    25/07/2015 18:56

    ce monsieur doit voir ses reactions.kana interet mo tak mouko done def.soutoura dafa bak.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces