Ahmad Ahmad : »il n’y a que moi qui ose me présenter contre M. Hayatou à la CAF »

Le président de la Fédération malgache, Ahmad Ahmad,  affirme être le seul à » oser »  défier le camerounais Issa Hayatou, en poste depuis 1988 à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf). Il se présente comme le candidat du « changement » et de la « transparence pour le poste de président de la CAF.

« J’ai senti un besoin de changement, et si on veut du changement, il n’y a pas d’autre choix que ma candidature », déclare Ahmad. Son objectif est de faire régner une transparence de gestion et changer les pratiques obsolètes. En plus, il pense « qu’il faut réformer la Caf pour éviter que la politique ne se mêle de l’organisation de la confédération ».

Pour battre sa campagne, le journal Stades informe qu’ il compte voir les indécis, car le candidat malgache sait ce qu’ils reproche à l’actuelle administration. Cependant, il soutient pouvoir compter sur le soutient de 13 pays de la Cosafa (confédération d’Afrique australe dont fait partie Madagascar). Ces derniers ont officiellement prononcé leur soutien à sa candidature.

Le camerounais Issa Hayatou, à la présidence de la CAF depuis 1988 briguera un 8ème mandat le 16 mars.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire