Annonces
Annonces
» » » Agence de l’informatique de l’Etat :...

Agence de l’informatique de l’Etat : l’IGE découvre un trou de 3,3 milliards

2015-06-22T08:23:58+00:00 Partages

L’Agence de l’Informatique de l’Etat ( Adie) a été épinglé par l’IGE dans son rapport d’audit. Le quotidien « Libération » qui a parcouru ce rapport révèle que l’Adie a payé à Computer Land la somme de 9,5 milliards de Fcfa et reste lui devoir, au titre de l’année 2014, la somme de 3,3 milliards. Cette transaction financière découle d’un protocole d’accord signé entre l’Adie et Computer Land portant sur l’acquisition pour le compte de l’Etat de 10.000 ordinateurs de bureau et de 5.000 ordinateurs portables.
Mais rapporte  » Libération  » cette commende ne correspond à aucun élément objectif. En outre, il a été noté l’absence de pièces justificatives de livraison des 10 000 ordinateurs de bureau. Il n ‘y a pas eu de procès verbal de réception ni de facture définitive qui atteste la livraison.
Dans le rapport, l’IGE a aussi révélé que sur les règlements effectués au profit de Computer Land, 3,350 milliards ont été payés en 2012 à partir d’un compte ouvert par l’Adie à la Bicis. Un compte qui ne figure pas dans le procès-verbal d’installation de l’agence comptable.

Libération

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Talla Gueye
    22/06/2015 17:06

    Alors votre messie l'envoyé de dieu auprès des sénégalais attend quoi pour sévir l'ige ne peut que dénoncer c au président de réagir nous attendons la suite à donner

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL