Annonces
Annonces
» » » » » » AG de l’Oncav: Ousmane Lyane Thiam élu...

AG de l’Oncav: Ousmane Lyane Thiam élu président du « Renouveau »

Après la réélection d’Amadou Kane par l’ONCAV « authentique », l’ONCAV « du renouveau » qui était en assemblée générale ce jeudi à Yoff, a élu président, par accalamtion, Ousmane Lyane Thiam pour un mandat de 4 ans. 

Le nouveau élu d’emblée a montré sa satisfaction: « c’est une satisfaction dendosser cette lourde responsabilité. Je remercie toute l’assemblée d’avoir porté sa confiance sur ma modeste personne », dit-il avant d’ajouter: « notre ambition est d’exister. Tout le monde sait qu’il y a une scission dans le mouvement navétane, née des nombreuses irrégularités notées lors des renouvellements. Nous allons montrer au peuple sénégalais  que le mouvement peut se développer dans la transparence, avec de l’innovation et du savoir-faire », assène Ousmane Lyane Thiam.

La ministre conseillère Zahra Iyane Thiam invitée à la rencontre invite les responsables à plus de retenue:  » pour apporter des solutions à la crise, il faut d’abord identifier les causes. Les textes qui régissent les organisations ne sont là que pour qu’il n’ y est pas de dérapage. Il faut aussi tenir en compte la volonté de la base et de taire les problèmes crypto-personnels. Et nous Etat, nous ne pouvons qu’appeler à la concertation, à l’apaisement », a-t-elle dit.

Cependant, le président déplore l’absence du ministère des Sports: « nous la déplorons. Personnellement, j’ai discuté avec le directeur de Cabinet du ministre des Sports et avec le directeur des Activités physiques et sportives, Léopold Germain Senghor. Ils m’ont fait savoir qu’ils n’ont pas reçu le courrier », se désole-t-il.

Paco Jackson Thiam ne sera pas ne reste car il a fait du départ d’Amadou Kane son combat personnel. Pour rappel, les renouvellements des instances dans le département de Dakar, ont fait naître deux (2) ODCAV, deux (2) ORCAV et maintenant, depuis hier deux (2) ONCAV.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL