Annonces
Annonces
» » » » » Afrobasket – Moustapha Gaye après le...

Afrobasket – Moustapha Gaye après le tirage: « …Eviter de tomber sur le Mali ou l’Angola en 1/4 finale »

2017-05-29T22:32:09+00:00129 Partages

Si certains spécialistes jugent le groupe du Sénégal abordable, ce n’est pas le cas pour le sélectionneur national, Moustapha Gaye. Pour lui, ce sera très disputé et ouvert. « Avec l’expérience que nous avons de la compétition, nous savons que ça va être difficile. Surtout qu’il y a beaucoup de prétendants pour le titre et chacun a sa chance », a-t-il confié dans les colonnes du journal Stades.

Les Lionnes de la téranga, championnes d’Afrique, vont jouer contre le Nigéria, le Mozambique et l’Egypte qui, selon M. Gaye, sont des « adversaires à ne pas sous-estimer ».

« Il est important de terminer en tête de notre poule pour éviter de tomber sur le Mali ou l’Angola en quarts de finale », a-t-il souligné.

Pour la préparation, explique-t-il, « nous avions établi un bon programme dans la perspective que le championnat se joue au mois de septembre. Nous avions calé des matchs amicaux contre des clubs européens et des Universités américaines pour Août. Mais avec le changement de la période de l’Afrobasket (18-27 août), ce n’est pas évident de trouver des sparring-partners. Toutefois, nous allons entamer le travail en début juillet. Et nous aurons 45 jours de préparation ».

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • djibson
    29/05/2017 23:14

    bonne chance nos braves lionnes

  • marseillais
    30/05/2017 00:00

    an tous cas pour gagner la coupe il faudra battre les meilleurs mais dire qu’il faudra éviter l’Angola ou le Mali yorouko.bonne chance aux lionnes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL