Afrobasket – Inaki Garcia, Coach du Mozambique: « Cela va être dur de battre le Sénégal chez lui »

L’Espagnol Inaki Garcia est de retour à la tête de l’équipe du Mozambique pour l’AfroBasket 2017. Ce sera la troisième fois que Garcia occupera ce poste depuis 2011, lorsque le Mozambique avait pris la 10ème place de la compétition. Il remplace Macome Milagre, le fin technicien qui a qualifié la sélection mozambicaine via les éliminatoires de la Zone 6 de FIBA Afrique en mars dernier. 

L’annonce de la nouvelle est intervenue quelques heures après le tirage au sort du prochain AfroBasket, où le Mozambique se trouve dans le Groupe D aux côtés du Sénégal, de l’Égypte et de l’Afrique du Sud.

Dans sa tentative de faire mieux que par le passé à l’AfroBasket, le Mozambique aura besoin d’obtenir de bons résultats dans sa phase de groupes à Dakar, puisque seules les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale à Tunis (quarts de finale, demi-finales et finale), du 14 au 16 septembre.

S’il reconnaît que la tâche qui attend sa formation à Dakar sera ardue, le technicien se refuse au pessimisme. « L’AfroBasket sera très « challenging » pour nous, parce qu’il rassemble des nations plus fortes que nous. Le Sénégal évoluera à domicile, et il a déjà démontré son haut niveau. Cela va être dur de le battre chez lui », a-t-il souligné dans un entretien accordé au site de Fiba visité par Senego.

De son avis, sa formation doit continuer le travail afin, dit-il, « de réduire l’écart qui nous sépare encore des Sénégalais ».

Dakar accueillera les Groupes B et D du 8 au 10 septembre, alors que les Groupes A et C seront en lice à Tunis.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire