Annonces
Annonces
» » » » » » Afrobasket féminin – Me Babacar Ndiaye,...

Afrobasket féminin – Me Babacar Ndiaye, président FSBB : «Le tirage a été un peu plus clément pour le Sénégal»

Me Babacar Ndiaye a indiqué que le tirage au sort de l’Afrobasket qui se se déroulera du 18 au 27 août au Palais des Sports de Salamatou Maiga à Bamako a été plus clément pour le Sénégal comparé à celui de la dernière édition remportée par les Lionnes.  

« Il n’y a pas eu de groupe facile à ce niveau de la compétition. Ce sont les douze meilleures équipes africaines qui vont se rencontrer. Mais par rapport à l’Afrobasket 2015 on peut dire que le  tirage a été un peu plus clément pour le Sénégal », a indiqué le président de la Fédération sénégalais au retour de Bamako.

Logée dans la poule B, l’équipe nationale féminine retrouve Nigeria, le Mozambique, la Guinée et l’Égypte et une équipe déterminée  à l’issue du tournoi de la Zone 4. La compétition servira ainsi de qualification pour la Coupe du monde de basketball féminin  prévue en Espagne en 2018.

A quelque semaine du rendez vous de Bamako, le président de la Fsbb assure que  toutes les dispositions  pour mettre l’équipe nationale dans des conditions de performances lui permettant de conserver le titre remporté il y a deux ans à Yaoundé. « Nous avons envie de mettre l’équipe nationale dans des conditions de performance et dans une bonne condition de préparation. L’ambition de la Fédération est de mettre l’équipe dans de bonnes conditions de performances », promet-il, avant de préciser : « Un nouveau plan sera validé. Le directeur technique Magatte Diop a déjà rencontré l’entraineur Moustapha Gaye pour faire avec lui, une nouvelle fiche technique. Il y avait une fiche  technique mais c’était dans l’optique où l’Afrobasket allait se tenir au mois de septembre. Compte tenue de la nouvelle donne, il y a une nouvelle fiche. On va faire les dernières retouches pour ensuite le soumettre au ministre des sports ».

Source : Sudonline

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL