Annonces
Annonces
» » » » » » Afrobasket Féminin: « Notre équipe fait...

Afrobasket Féminin: « Notre équipe fait partie des plus talentueuses de la compétition », selon le DTN du Sénégal

Le directeur technique national est optimiste quant aux chances des Lionnes du basket de conserver leur titre à l’Afrobasket féminin du 18 au 27 août au Mali. Dans cet entretien accordé à nos confrères du journal Stades, Maguette Diop se prononce sur trois questions liées à cette compétition. 

Quel commentaire faite-vous de la poule B que le Sénégal partage avec le Nigeria, la guinée, le Mozambique, l’Egypte et le qualifié de la Zone 4 ?

Dans ces genres de compétions, il ne faut jamais dire qu’il y a des poules faciles. Il s’est trouvé que l’on a effectué le tirage au sort et que le Sénégal est logé dans la poule B. d’abord, il faudra se concentrer sur la première phase. C’est-à-dire faire tout pour gagner nos matchs de groupe.

Ensuite, essayer de voir comment aborder les éléments de l’autre poule (groupe A). En tout cas, le Sénégal a ses chances dans cet Afrobasket féminin. Non seulement notre équipe détient la couronne, mais elle fait partie des plus talentueuses de la compétition.

Quels adversaires pourraient inquiéter les lionnes à l’Afrobasket ?

Aujourd’hui, il y a certaines équipes qui sont là. D’abord le mali, pays hôte de la compétition. s’y ajoute l’Angola, qui est d’un tout autre niveau. Il y a également le Nigeria, le Cameroun et le Mozambique. Il y a des équipes qui ont beaucoup travaillé et qui se sont améliorées sur le niveau du jeu. Donc, il faudra tenir compte de tout cela pour réussir une bonne CAN. En tout cas, on mettra l’équipe dans les meilleures conditions de préparation possibles.

Faut-il s’attendre à voir le groupe des lionnes rajeuni en direction de l’Afrobaket ?

Il faut voir ça avec le coach. En tout cas, on alignera la meilleure équipe possible dans cette compétition. Et on est train de travailler pour ça.

Source: Avec Stades

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces