Afrobasket 2017: L’Angola décline aussi l’organisation

L’Afrobasket 2017 a décidément du mal à se trouver un pays hôte.
Désigné pour remplacer le Congo qui s’est désisté, l’Angola refuse finalement d’accueillir l’Afrobasket 2017 Masculin, nous apprend la presse luandaise.

Cette information émane du secrétariat général de la Fédération angolaise de basketball.

« Nous avons reçu la proposition et on disposait de 10 jours pour la répondre, vu qu’on devait la présenter à l’État, mais en tenant compte de la nécessité de combler le vide sur son site officiel, et avec un certain optimisme, la FIBA Afrique mis l’information sur la page sans la confirmation de l’Angola« , a indiqué Nelson Sardinha, secrétaire général de la Fédération Angolaise de Basketball (FAB) dans des propos relayés par Allafrica. Ce dernier avance également des raisons d’organisation des élections générales dans le pays en août.

Au final, l’analyse du gouvernement angolais a débouché sur un refus du ministère angolais de la Jeunesse et des Sports. La raison avancée, les élections générales que le pays connaîtra dans le mois d’août prochain.

Et pourtant, l’institution continentale annonçait à l’issue de son congrès à Bamako la semaine dernière avoir choisi l’Angola devant l’Egypte et la Tunisie.

L’Afrobasket 2017 est prévu du 19 au 30 août.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire