Afrique Sud -Sénégal serait rejoué en novembre prochain

La rencontre serait reprogrammée par la Fifa en novembre prochain. L’Afrique du Sud avait battu le Sénégal lors de la première rencontre (2-1).  L’arbitre M. Lampey avait accordé un penalty inexistant aux bafana bafana ce 12 novembre 2016.

Senego qui a joint un des membres de la fédération sénégalaise de football (FSf) n’a été ni confirmé ni infirmé sur la nouvelle: « On l’a entendu à travers la presse, mais on n’a pas reçu de notification. D’ailleurs, même pour la rencontre de ce mardi contre le Burkina Faso, on n’a pas reçu n,i les feuilles d’avertissements et les rapports du match, alors que c’était vite fait. De toutes les façons, nous attendons pour voir, tout en espérant que cela se concrétise », lâche la source fédérale.

La CAF avait suspendu l’arbitre pour trois (3) mois, avant que la Fifa ne se saisisse de l’affaire pour suspendre à vie ce dernier qui avait permis à l’Afrique du Sud de gagner par deux (2) buts à un.

En faisant rejouer ce match, le Sénégal pourrait se relancer dans la course à la première place s’il parvient à gagner ou à glaner un point.

 

10 COMMENTAIRES
  • Fodé

    senego . vraiment je vous prenais pour des gens sérieux et rigoureux. Mais là …..

  • peulbi

    Le penalty était peut être une erreur.
    Le coup franc était certainement une faute.

  • bobby

    C’est vrai ! si c’est le qu’a c’est une bonne nouvelle.

  • maxlamenace

    Vraiment du n importe quoi.Je doute que ce match soit rejoue, ce serait une premiere. Quid de France Irland et la main de Thierry Henry.Ca me rappelle caire 86 aores l elimination du Senegal et que pour calmer le peuple un toubab alors ministre de l interieur aurait eu l idee de faire circuler la rumeur que le Senegal seriat qualifie. Des personnes ont meme jubile.. Arretez de faire rever les Senegalais. senego

  • Deski

    Si c confirmé par la fifa..

  • IDANI BOUBAKAR

    Si toutefois ce match est à reprendre il faut noter aussi que le carton rouge infligé au BurkinaFaso devrait aussi aux étalons de rejouer contre le Sénégal

  • Paul diouf

    voir FIFA.com

  • d

    je comprends le mecontentement de nos freres burkinabes mais il faut pas confrondre erreur arbritrale et manipulation. ce match merite d etre rejoue

  • AFRICAIN

    C’est de la triche, du vol, le complot du siècle.
    C’est lamentable pour le foot mondiale.
    Un jour viendra ou tout sera mis à nu!
    Une instance de fumiers coalisés qui se font appelés FIFA.
    DIEU s’en chargera, étend donner que le Sénégal ne gagnera plus personne dans ces éliminatoires tout le monde entier sait comment jouer cette équipe du Sénégal qui ne compte que 4 bon éléments qui sont KARA, KHALIDOU, DIAO, et l’incontournable SADIO MANE que j’aime bien. le coach et le reste sont des trous du cul!!!

Publiez un commentaire