Afrique : les jeunes en croisade contre le terrorisme

Des jeunes leaders politiques de plusieurs pays africains, sont réunis à Dakar dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Inquiétés par ce fléau, ces jeunes pensent que le sous développement serait le principal vecteur de cette problématique universelle.

Les jeunes africains que nous sommes, devons pouvoir bénéficier des ressources de notre continent pour ne pas être tentés de poser des actes aussi regrettables que ceux survenus ce dimanche à Ouagadougou

C’est l’avis Francis Kouadio, chef de la délégation ivoirienne, lors d’un point de presse tenu hier à Dakar. Ces jeunes sont à Dakar dans le cadre du programme pour les jeunes politiciens en Afrique ( Propgram for young politicians in Africa, Pypa en anglais). Ce avec la collaboration de la Fondation internationale du parti des centres.

le formation, la qualification des jeunes et la lutte contre le chômage sont le fer de lance de la lutte contre le terrorisme en Afrique

C’est de l’analyse de Abdou Ndiaye, le coordonnateur de Pypa/Sénégal avant d’ajouter que l’Etat n’a pas vocation à créer des emplois mais doit poser les conditions pouvant permettre aux jeunes de devenir eux-même des pourvoyeurs  et non des demandeurs d’emplois.

Ce programme est financé par le parti centriste suédois (Cis) et l’Agence suédoise  de coopération internationale pour le développement, a pour objectif le renforcement des capacités des jeunes leaders politiques africains dans les domaines de la bonne gouvernance et de la démocratie.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • charles

    MAIS LE SOUS DEVELOPPEMENT EST LE FRUIT DE LA GESTION AFRICAINE.PAUVRE AVEC NOS RESSOURCES.

Publiez un commentaire