Annonces
Annonces
» » Afghanistan: Mollah Omar, le chef mythique des...

Afghanistan: Mollah Omar, le chef mythique des talibans, est mort

L’information n’a pas été confirmée par le mouvement taliban mais elle a été donnée par des sources officielles du gouvernement et des services de renseignement afghans : le fameux Mollah Omar, chef des talibans à l’époque, celle du 11 Septembre 2001, où ils avaient le pouvoir en Afghanistan et quand ils hébergeaient les dirigeants d’Al-Qaïda (à commencer par Oussama Ben Laden), serait mort. La BBC relaie l’information et précise qu’aucun détail n’a été prodigué sauf que… le décès remonterait à deux ou trois ans.

La saga de Mollah Omar – dont la mort a déjà fait l’objet de plusieurs annonces non confirmées dans le passé – remonte à l’occupation soviétique de l’Afghanistan (les années 1980) contre laquelle il combattit, y perdant un œil. Par la suite, il pactisa avec Ben Laden et pris la tête des talibans en 1996, époque où les talibans, mouvement islamiste radical, s’empare du pouvoir.

Il se serait enfui en mobylette ou à moto, selon la légende, quand les Américains envahirent l’Afghanistan dans la foulée des attentats de New York et Washington. Il se serait réfugié au Pakistan. Les États-Unis avaient mis 10 millions de dollars comme prime pour des informations sur lui. Cette année encore, les talibans avaient diffusé une biographie flatteuse de leur chef.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • kupukala
    30/07/2015 05:55

    Si je n'avais pas un coeur, je lui aurai souhaité la pire des choses! Mais bon…

  • madiba
    30/07/2015 07:05

    Qu'il aille en enfer!!

  • Boye Pouloh
    30/07/2015 08:03

    Vous ne connaissez de lui que ce que les occidentaux ou leurs valets vous balancent. Je me rappelle encore qu''à l'époque coloniale nous avions fait nôtre l'histoire de France. On pensait même que nos ancêtres étaient réellement les gaulois. Les résistants africains étaient dépeints comme des barbares sanguinaires. Même notre Saint Prophète Mouhammad SAS n'avait pas été épargné. Lislam et ses illustres prêcheurs étaient passés à la moulinette et jetés en pâture aux gens bornés qui s'en régalaient véhément. Dieu est l'Omniscient. Il est le Seul Vrai Juge. Soyons pondérés dans nos jugements! Qu''Allah ait pitié de son âme.

  • dougouhel
    30/07/2015 10:26

    Vous vous êtes trompés de photos.
    Ce n'est pas le Mollah Omar, c'est plutôt Mokhtar Ben Mokhtar.
    Il faut être regardant sur ce qu'on fait.

  • madiba
    30/07/2015 13:25

    Le terrorisme et les terroristes doivent être combattus . On est au 21 eme siècle il faut stopper la barbarie de ces crimînels..je suis senegalais vivant en france.Si vous saviez les degats causés par ces gens sur nos gamins,vous tiendriez un autre discours .ils les transforment en assassîns les conditionnent pour se faire exploser.

  • TARFATIL HAINI
    30/07/2015 16:49

    DOU YARAL SAY DOOM SALE COMPLEXE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL