Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Affrontements entre forces de l’ordre et...

Affrontements entre forces de l’ordre et jeunes de Jokku Jeuwrigne, Serigne Alpha Dabaye: « ce fut vraiment regrettable… »

2017-06-25T13:50:20+00:0038 Partages

Jokku Jeuwrigne, situé à 7 Km de Kébémer, s’est vu être le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et populations de ladite localité. Tout serait parti d’une histoire entre le maire de cette localité et les jeunes qui l’accusent d’avoir vendu des parcelles de leurs terres à des indiens. Au micro de senego, Serigne Alpha Dabaye est revenu sur le problème avant de confier le rôle d’intermédiaire qu’il a joué pour que le calme revienne.

Une actualité qui a fait le tour de la toile. Des affrontements entre forces de l’ordre et jeunes de la localité de Jokku Jeuwrigne. Ces derniers, accusant leur maire d’avoir vendu leurs champs, avant d’essayer de les soudoyer avec des sommes modiques, s’en sont pris à ce dernier en caillassent sa voiture avant de saccager la mairie.

« Ce fut vraiment regrettable« , selon Serigne Alpha Dabaye qui poursuit au micro de senego: « en tant que guide religieux, mon devoir était d’intervenir car le problème concerne mes ‘talibés’ et le maire de Jokku Jeuwrigne. C’est vrai qu’entre temps les limiers ont eu à procéder à quelques arrestation mais, avec mon intervention, ils sont désormais libres. À l’endroit du maire, je lui demande, qu’en tant qu’autorité, de pardonner. Car, ces jeunes ne connaissent rien d’autre que l’agriculture et c’est Serigne Moudou Ndiaye Dabaye qui les avaient remis ces champs pour qu’ils les cultivent cultivent« .

Sur ce, il trouve inconcevable que le maire vende ces terres sans l’aval des populations. Il demande à l’autorité de rendre ces terres. Et à ses « talibés », il demande de revenir à de meilleurs sentiments et que la prochaine fois, d’aller vers les autorités compétentes pour régler ce genre problème, au lieu d’user de la violence. « S’il ont des problèmes avec certaines autorités, qu’ils viennent me voir, de mon côté, je verrai comment discuter, à l’amiable, avec ces derniers, pour trouver des solutions« , conclut-il.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL