Annonces
Annonces
» » » Affaire Thione Seck: « Les détails de la...

Affaire Thione Seck: « Les détails de la perquisition au domicile du chanteur… »

Le journal Le Quotidien a publié les procès-verbaux de la Section de recherche de la gendarmerie qui ont permis de mettre à nu une vaste affaire de trafic de faux billets dont les principaux mis en cause se trouvent être Thione Seck et Alaye Djitèye. Senego vous livre un extrait qui relate les détails de la perquisition chez le lead du Ram daan.

« Chez Thione Ballago Seck, une perquisition y a été effectuée et un sac contenant quarante-trois paquets emballées avec un papier transparent portant des impressions de billets de cent euros a été découvert et saisis en plus d’une somme de 27 millions qui étaient dans une sacoche. Il a également été retrouvé, dans un coffre-fort, une somme de cinq millions neuf cent un mille deux cent cinquante francs Cfa.

A notre arrivée, nous avons été reçu par Thione Seck qui se trouvait dans son salon en train de suivre la télé. Après lui avoir indiqué l’objet de notre visite, il a été interpellé sur ses rapports avec Djitéye. Il soutient n’avoir jamais vu ce dernier qu’il ne connait pas. Après avoir rappelé qu’Alaye Djitéye s’était présenté à son domicile, il y avait à peine 2 h, il restait dans sa position. Ainsi, nous lui avons informé que nous allons effectuer une perquisition, dans son domicile. Dès qu’il est informé, Thione Seck est allé s’asseoir sur un sac qu’il tentait de dissimuler.

Il ne se lèvera que sur forte insistance des gendarmes pour permettre de continuer les recherches. Il a été découvert que le sac sur lequel il était assis contenait de faux billets de banque en euros. Interpellé sur cette somme, il tergiverse et affirme que celle-ci, d’une valeur de 50 millions, selon lui, est une avance de 50% sur le paiement d’une série de concerts que son groupe de musique le Raam-Daan devait honorer en Europe ».

N’étant pas convaincus, les enquêteurs lui notifient sa garde à vue pour association de malfaiteurs, blanchiment d’argent et tentative de contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal.

Annonces
Annonces

10 commentaires

  • deukrek
    10/06/2015 15:06

    Si c vrai sa thione voulait ruiné sn pays k la loi sw sévère et montre l'exemple com le font les américains

  • papi
    10/06/2015 15:11

    Si cela s'est passé comme cela Thione est forcément melé à cette histoire.Dommage car je l'aime bien.

  • minisse
    10/06/2015 16:19

    bodefe liliwarr am lila warr

  • seck faramarene
    10/06/2015 16:25

    doudeuk way thione defoul dara

  • seck faramarene
    10/06/2015 16:37

    thione faramarene la def lou niaw dou ko wakh senegal da fa am niou sokhor

  • giogio
    10/06/2015 19:29

    thione voleur la.c un criminel.kil soit juger comme tt le monde.vous les faramarene vous nous faite chier

  • guiss guiss
    10/06/2015 21:19

    si c ça thione gore woul car nak dans ce pays il y a des millions d gens ki n mangent pas a leur faim ki n ont pa d maisons ki vivent le stress quotidien des fins de mois pr payer l loyer ki n ont pas d boulot ki st malafes et ki n ont pas d moyens pour se soigner et tt ce monde la n ont jamais volé ils acceptent leur destin avec fermeté, .

  • rose
    11/06/2015 01:06

    Dou mome rek senegAl reveil toi!!

  • wouuu
    11/06/2015 11:08

    thione fau billet seck. faubiè fobiè foooooobiè

  • moooooo
    07/07/2015 10:49

    en tt cas si c vré déffoul thiéreuma

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces