Affaire Thione Seck: « Les détails de la perquisition au domicile du chanteur… »

Prison de Rebeuss : Thione Seck reçoit la visite de Salam Diallo

Le journal Le Quotidien a publié les procès-verbaux de la Section de recherche de la gendarmerie qui ont permis de mettre à nu une vaste affaire de trafic de faux billets dont les principaux mis en cause se trouvent être Thione Seck et Alaye Djitèye. Senego vous livre un extrait qui relate les détails de la perquisition chez le lead du Ram daan.

« Chez Thione Ballago Seck, une perquisition y a été effectuée et un sac contenant quarante-trois paquets emballées avec un papier transparent portant des impressions de billets de cent euros a été découvert et saisis en plus d’une somme de 27 millions qui étaient dans une sacoche. Il a également été retrouvé, dans un coffre-fort, une somme de cinq millions neuf cent un mille deux cent cinquante francs Cfa.

A notre arrivée, nous avons été reçu par Thione Seck qui se trouvait dans son salon en train de suivre la télé. Après lui avoir indiqué l’objet de notre visite, il a été interpellé sur ses rapports avec Djitéye. Il soutient n’avoir jamais vu ce dernier qu’il ne connait pas. Après avoir rappelé qu’Alaye Djitéye s’était présenté à son domicile, il y avait à peine 2 h, il restait dans sa position. Ainsi, nous lui avons informé que nous allons effectuer une perquisition, dans son domicile. Dès qu’il est informé, Thione Seck est allé s’asseoir sur un sac qu’il tentait de dissimuler.

Il ne se lèvera que sur forte insistance des gendarmes pour permettre de continuer les recherches. Il a été découvert que le sac sur lequel il était assis contenait de faux billets de banque en euros. Interpellé sur cette somme, il tergiverse et affirme que celle-ci, d’une valeur de 50 millions, selon lui, est une avance de 50% sur le paiement d’une série de concerts que son groupe de musique le Raam-Daan devait honorer en Europe ».

N’étant pas convaincus, les enquêteurs lui notifient sa garde à vue pour association de malfaiteurs, blanchiment d’argent et tentative de contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal.

10 COMMENTAIRES
  • deukrek

    Si c vrai sa thione voulait ruiné sn pays k la loi sw sévère et montre l'exemple com le font les américains

  • papi

    Si cela s'est passé comme cela Thione est forcément melé à cette histoire.Dommage car je l'aime bien.

  • minisse

    bodefe liliwarr am lila warr

  • seck faramarene

    doudeuk way thione defoul dara

  • seck faramarene

    thione faramarene la def lou niaw dou ko wakh senegal da fa am niou sokhor

  • giogio

    thione voleur la.c un criminel.kil soit juger comme tt le monde.vous les faramarene vous nous faite chier

  • guiss guiss

    si c ça thione gore woul car nak dans ce pays il y a des millions d gens ki n mangent pas a leur faim ki n ont pa d maisons ki vivent le stress quotidien des fins de mois pr payer l loyer ki n ont pas d boulot ki st malafes et ki n ont pas d moyens pour se soigner et tt ce monde la n ont jamais volé ils acceptent leur destin avec fermeté, .

  • rose

    Dou mome rek senegAl reveil toi!!

  • wouuu

    thione fau billet seck. faubiè fobiè foooooobiè

  • moooooo

    en tt cas si c vré déffoul thiéreuma

Publiez un commentaire