Annonces
Annonces
» » » » Affaire Khalifa Sall: Mbaye Ndiaye réplique,...

Affaire Khalifa Sall: Mbaye Ndiaye réplique,  » j’assume et je ne regrette rien « 

Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a répondu à ses détracteurs qui le vouaient aux gémonies suite à ses propos sur le mandat de dépôt du maire de Dakar, Khalifa Sall. Interpellé, il réplique sans langue de bois:  » j’assume mes propos et je ne regrette rien « .

Le ministre d’État Mbaye Ndiaye ne change aucun mot à sa déclaration; Il affirme dans les colonnes du canard L’Observateur: « Les autres maires ont géré la caisse d’avance comme Khalifa Sall, mais ils ne combattaient pas les présidents qui étaient là. Parce que tout président de la République a le droit et le devoir de réclamer des comptes à n’importe qui dans ce pays. Khalifa Sall s’est laissé berner par ses proches qui l’ont poussé à se mesurer au président Macky Sall, qui a des fonds politiques légaux votés par l’Assemblée nationale. Khalifa Sall voulait se mesurer au chef de l’État en utilisant sa caisse d’avance, c’est pour cela que j’ai dit que le président a des moyens pour le contrôler et le remettre sur les rails. Dîtes-moi est-ce que le président n’a pas le droit de le combattre ? C’est ce que j’ai dit. Est-ce que cette déclaration mérite une polémique »

Par ailleurs, le directeur des structures de l’Alliance pour la République indique que tout ce qu’il a dit, il n’y change pas un mot. Et puis, ceux qui se sont mis à le critiquer, Mbaye Ndiaye les remet à leur place. Il leur rappelle qu’il avait tourné le dos à tous les privilèges entre 2008 et 2012 pour s’engager avec Macky Sall.

« J’assume mes propos et je ne regrette rien. Ceux-là qui me critiquent sont des traîtres, des comédiens. Parce que je suis un vrai combattant, j’ai perdu tout sur la route de la conquête du pouvoir, entre 2008 et 2012. On m’a viré illégalement de l’Assemblée nationale et à la mairie des Parcelles Assainies. Mes biens ont été confisqués. Malgré tout, je suis parti avec le président Macky Sall pour intensifier le combat au prix de ma vie », a t-il fait savoir dans L’Observateur.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Diop
    15/03/2017 11:02

    Bien dit monsieur le ministre au moins vous êtes franc et honnête par rapport aux
    Moustapha diakhate mambaye niang

  • PATRIOTE
    15/03/2017 14:56

    Macky est entourer de vrai fous sans aucune expereience, parti apr tous des haineux san vision politique, ce régime a menti les Sénégalais leur seul programme d’etat est la vengeance rien que la vengeance c’est pour cela depuis 5 ans au pouvoir ils ont rien foutue de bon. le SéNéGAL ACTUEL EST TOUS CES PROBLEME N’EST QUE L’IMAGE DE SES DIRRIGEANT INCOMPETENT

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL