Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Affaire Khalifa Sall: les sous-entendus du...

Affaire Khalifa Sall: les sous-entendus du président sénégalais

2017-03-11T12:01:06+00:000 Partages

Silencieux depuis le déclenchement de l’affaire Khalifa Sall, le président Macky Sall, qui est en tournée économique dans la boucle du fleuve Sénégal, a évoqué vendredi, lors d’un discours, ce dossier sensible, mais sans citer directement le maire de Dakar. Le maire est soupçonné du détournement de deniers publics à hauteur de 2,7 millions d’euros ; de l’argent issu d’un fonds de l’Etat qu’il n’aurait pas justifié.

Depuis dimanche dernier,  Macky Sall suit le fleuve Sénégal. Parti de Saint-Louis, le chef de l’Etat inaugure à tour de bras : pont, route, château d’eau…

Pour boucler cette tournée, le président a prononcé, selon la Rfi,  un discours de trente minutes et expliqué que si toutes ces réalisations sont possibles, c’est grâce à la bonne gestion de l’Etat : « Si le Sénégal est capable aujourd’hui de lancer tous ces projets, c’est parce qu’il y a bien une gestion rigoureuse des deniers publics de l’Etat. Si je le dis, ce n’est pas destiné à quelqu’un, ce pays est en train de changer. Evidemment, cela appelle des ruptures ! Et malheureusement tout le monde ne comprend pas le sens de ces ruptures. »

Accusé par le camp Khalifa Sall de diriger la justice, Macky Sall est aussi critiqué pour partir en tournée économique à quatre mois des législatives. Pour l’opposition, il est donc en campagne. Le président leur a répondu, en wolof : « Je suis inquiet car quand je voyage, on dit que je voyage trop à l’étranger. On dit que quand je vais en région, je suis en campagne électorale. Qu’est-ce qu’ils veulent ? Que le président reste dormir au palais. Je ne suis pas ce genre de président. »

Avec ses déclarations, le président Macky Sall s’engage donc clairement dans la bataille pour les législatives de juillet 2017.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • Moris
    11/03/2017 12:05

    yow kay ya changé ngay melni mbam khoukh

  • kocc barma
    11/03/2017 12:13

    defal loula nekh nio la faal ..chaque peuple a le president qu il merite…nullard

  • coulibaly
    11/03/2017 12:32

    Moris soit poli mon cher senego est lis partout le Sénégal est malade de certains sénégalais qui sont là qui ne veulent pas travailler,restent toujours là à tendre la main c’est comme ça on prend l’argent des sénégalais pour donner aux dakarois du n’importe quoi il faut travailler avoir honte qu’on prenne de l’argent des sénégalais pour une seule ville c’est la honte

  • leila
    11/03/2017 15:49

    mais kocc t es d kel nationnalité?

  • [email protected]
    12/03/2017 01:17

    Vive Macky Sall,
    Laisse parler les gens

  • Beye
    12/03/2017 11:43

    Bonjour chers compatriotes aimons nous les eux les autres pour la prospérité de notre pays le cas de la syrie de l’irak doit éveiller nos consciences nous devons pas détruire. Ce qu’il y’a de meilleur EN NOUS.

  • Camou
    12/03/2017 12:57

    Coulibaly est du mali si macky est nul les sénégalais le sont d après ta logique OK mais toi tu as renié tes origine maliennes pour venir o Sénégal t es loi alors ? Attention a ce que tu dis le Sénégal a un grand peuple très intelligent et qui a formé les meilleurs cadre de l Afrique quant au Monsieur le Président Macky Salle il va jamais se rabaisser pour répondre à ceux dont le soucis est d’amuser la Ruepublique mais de construire une véritable République et un État fort merci Monsieur lePresident

  • sylla
    14/03/2017 06:53

    bientôt sa va etre deriere nous t inquiet nous savons se que u mérite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces