Affaire Keita Baldé : Salif Diao « Il faut respecter le pays et les joueurs qui sont sur le banc »

Baldé Keita Diao est décidément sous le feu des projecteurs. L’attaquant sénégalais, accusé de mauvais comportement à l’égard du staff technique continu d’alimenter le débat sur sa personne. Après El Hadj Ousseynou Diouf et Amara Traoré, l’ancien international Salif Diao s’est aussi s’exprimé sur la question.
L’ex milieu de terrain des « lions » qui s’exprimait sur les colonnes du quotidien sportif Stades pense qu’ « Il ne faudrait pas en faire un cas au point qu’il y ait d’autres problèmes. Le seul conseil que je donne est que les jeunes doivent comprendre que l’équipe nationale est plus lourde et plus importante que les questions personnelles ou individuelles. C’est normal qu’il y ait certains comportement parce qu’on est tous des gagneurs. Parfois on est frustré quand on est remplacé. Mais je pense qu’il y ait une attitude à tenir ne serait-ce que vis-à-vis des coéquipiers et tenir compte que c’est l’équipe d’une nation, ce n’est pas une situation en club. Donc il faut respecter le pays, les autres joueurs qui sont sur le banc, dans les gradins et qui n’ont pas la chance d’etre sur le banc».
Pour rappel, l’actuel sociétaire de Monaco n’a pas apprécié d’être remplacé par Opa Nguette à Praia lors de la victoire des « Lions » 2-0 face au Cap-Vert en éliminatoire de la coupe du monde. Keita Baldé a continué de manifester son spleen lors des rencontres face à l’Afrique du Sud.

Sport221

6 COMMENTAIRES
  • gueye

    Il n’est pas meilleur que les autres. S’il veut il reste s’il ne veut pas la porte est grandement ouverte

  • Aliou Sarr

    Bien dit Salif. Il est temps que keita Balde s’amende et rentre dans les rangs

  • NFALLY DIEDHIOU

    DIAO BALDE KEITA N A PAS DE CNSEILLER ET IL A INTERET A SE CALMER SINON IL SERA JAPPE COMME1 DES LEURS MILIEUX DU TERRAIN QUI SE SENTAIT INDISPENSABLE A L EQUIPE.IL SAVOIR SON ENTRAINEUR EST UN HOMME DE CARACTER QUI NE LAISSE RIEN AU HAZARD.

  • Malang Club Diatta

    Moi j’ai du mal à comprendre certains joueurs comme keita balde qui se prennent pour des meilleurs. Saurait été moi je lui mettrais en quarantaine pour qu’il sache que l’équipe est une famille et les familles s’unissent et forme un seul bloc et encore un seul objectif la gagne

  • Xalat sama

    Je suis déçu si tel est le comportement de Diao Balde, l’équipe national n’appartient a personne et tous les joueurs appelaient en sélection ont leurs place dans le terrain .a cause de sa frustration il ne parle pas avec les joueurs même a dans le terrain c’est grave

  • SAMBA ndiaye

    C UN NOIR MAI IL A L’ESPRIT D’UN BLANC ON L’ACCOMPAGNE.

Publiez un commentaire