Annonces
Annonces
» » » Affaire Karim Wade : l’Etat du Sénégal...

Affaire Karim Wade : l’Etat du Sénégal déverse sa bile sur l’ONU.

2015-06-03T09:20:01+00:00 Partages

Le Sénégal apporté une réponse à l’avis du groupe de travail de l’ONU qui demande au gouvernement de liberer immédiatement le détenu Karim. Pour le gouvernement, l’avis du groupe de travail de l’Onu, c’est du deux poids deux mesures. Dans sa réponse, le Sénégal a dénoncé un traitement déséquilibré et tendancieux.

Dans le document envoyé à l’ONU et lu par le quotidien Enquête, le gouvernement parle entre autres, de « non respect assumé du principe du contradictoire.Le Sénégal a relevé aussi dans le fond des «dysfonctionnements». Il est ainsi consigné dans le document que «le groupe de travail a (…) méconnu les limites de sa compétence qui consiste à rechercher le caractère arbitraire ou non de la détention d’une personne et non à se substituer à l’appareil judiciaire national qui a eu à se prononcer, dans toutes ses composantes saisies et à tous les niveaux de la procédure, sur des recours répétitifs dont l’unique objet était d’empêcher le déroulement normal du procès».

L’Etat, selon le journal, théorise ainsi une «cécité volontaire doublée d’une appréciation négative sur les institutions d’un Etat souverain, membre respecté des Nations unies, sans prendre le soin d’exiger les pièces de procédure se rapportant aux allégations de la ‘’source’’ qui en est détentrice. En commentant de la sorte une décision de justice, le groupe de travail de l’Onu se livre ainsi, «à des développements dignes d’une juridiction d’appel ou de cassation», indique la correspondance que l’Etat du Sénégal a adressée audit groupe.

Enquête

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • niangou
    03/06/2015 10:50

    Tope lene feule. vous navez rien a dire apres avoir fait di senegal une republique bananiere et devaloriser les institution. Karim na rien fait et vous navez aucune piece a conviction. il faut pas bafouer notre pays bande d incapables.

  • bara samsung
    03/06/2015 14:22

    karim na rien fait politiclarek

  • Badolo cieNéwdolé
    03/06/2015 14:24

    Quand On Vous demande des soldats Vous les Soldez Sans consultation Au peuple et Sans commentaire , parce que On Vous donne de l'argent que Vous passar passarè!!! Respectez La Nation Unies senegalaise! Du moins La loi?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces