Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » Affaire Karim Wade: Intense lobbying contre la...

Affaire Karim Wade: Intense lobbying contre la tenue du procès

2014-04-05T15:02:53+00:00 Partages
Annonces

Karim Wade n’a pas été tendre avec les juges de la Commission d’instruction lors son audition à la Crei. « Vous êtes radicalement incompétents, car vous n’êtes pas mes juges. Je relève de la Haute cour de justice. J’ai la certitude et la ferme conviction que je suis devant une juridiction politique qui ne garantit aucun droit à un procès juste et équitable… Je ne peux pas participer à une parodie de justice », a lancé le fils de Wade.

Malgré ses récriminations et accusations, le journal EnQuête révèle que les actes posés par la CREI confortent l’idée qu’on s’achemine doucement vers un procès. En effet, les juges ont joint les deux procédures. Ils vont instruire l’affaire sur la base d’un rapport qui a été traduit à l’occasion de la première mise en demeure.

D’ailleurs les conseils de Karim Wade se préparent en conséquence. Et, ils sont en train de convoquer tous les témoins qu’ils comptent citer à comparaître lors du procès. A ce propos, ajoute le journal, ils veulent faire d’Abdoulaye Wade leur principal témoin. Cependant, d’autre informations font état d’un intense lobbying pour ne pas aller vers un procès.

Toujours est-il que des proches de Karim Wade soutiennent qu’un procès serait dangereux pour le Président Macky Sall et le Plan Sénégal Emergent. Ils révèlent aussi que ni Khalil Bourgi ni Mamadou Pouye n’ont voulu enfoncer Karim Wade. Ce qui renforce leur conviction que la CREI a très peu d’éléments contre Karim Wade.

Articles connexes

4 commentaires

  • sakho
    05/04/2014 20:07

    karim wade 5em president

  • mami
    05/04/2014 21:58

    peut-être

  • jah
    05/04/2014 22:59

    svp si vous n’avez pas de preuve; liberer le .un an c’est beaucoup

  • Brown
    13/05/2014 13:04

    Oh mé il faut justice soit faite!!!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL