Annonces
Annonces
» » » » » Affaire feu Elimane Touré: La famille va saisir...

Affaire feu Elimane Touré: La famille va saisir la chambre d’accusation

Le dossier Elimane Touré est au point mort. L’enquête confiée à la Brigade prévôtale tarde à décoller. Aucun membre de la famille du transitaire n’a été entendu. A en croire l’avocat de la famille de feu Elimane Touré, l’enquête ne doit pas être menée par cette brigade.

Pour Me Cheikh Khoureychi Bâ, dans cette affaire, deux commissariats de police ont une responsabilité totale . Ils sont dirigés par deux officiers de police judiciaire, il est évident que leur responsabilité est engagée. « Au-delà de tout doute, si les poursuites idoines sont intentées, nous serons loin de la brigade prévôtale. Nous avons décidé de saisir la chambre d’accusation conformément à la loi, car c’est une juridiction compétente pour juger des écarts des officiers de police judiciaire commis lors des gardes à vue sur de simples citoyens », a-t-il annoncé dans les colonnes de La Tribune.

Par ailleurs, lors de la conférence de presse tenu à Yeumbeul, en présence des membres de la famille, l’avocat a récusé les résultats de l’autopsie.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL