Affaire du Diésel sale : La Ligue des droits de l’Homme dépose une plainte ce lundi

La Ligue des droits de l’homme compte saisir la justice, dès ce lundi pour que toute la lumière soit faite sur l’affaire du Diesel sale. Dans un communiqué rendu public ce samedi, l’organisation dirigée par Me Assane Dioma Ndiaye a annoncé le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile.

Le président Assane Dioma Ndiaye de la Ligue des droits de l’Homme va déposer une plainte dès ce lundi avec constitution de partie civile auprès du Doyen des juges près le Tribunal de grande instance de Dakar dans l’affaire dite des produits pétroliers à haute teneur de toxicité selon un communiqué rendu public ce samedi.

La note précise que, la plainte sera disponible dans le site de la ligue à compter de lundi après-midi. Tous les Avocats convaincus par une telle cause seront invités à se constituer.

Selon l’ONG Suisse Public Eyes, les dits produits contiennent 378 fois plus de Souffre que les normes Européennes. Les sociétés mises en cause soutiennent qu’elles se sont conformées aux normes Africaines et qualités Africaines. Devrait-on, sous le prétexte d’un cadre légal infra protecteur, mettre en danger des millions de personnes au nom d’un trafic hyper lucratif ? En quoi devrait-il y avoir de normes discriminatoires en matière de santé des personnes ? s’interroge Assane Dioma Ndiaye.

Source: Pressafrik.com

3 COMMENTAIRES
  • citoyen

    VIVEMENT QUE LA LUMIERE SOIT FAITE SUR CETTE AFFAIRE ROCAMBOLESQUE

  • mafatim

    Les gouvernements Africain bëguñu sèèn peuple, xaalis mooleen gëël nitñi

  • diawling

    macky disait en 2012 lors de la presidentielle que le carburant coutait moins cher au mali alors qu’il passait par le porte de dakar.aujourd’hui ce produit est vendu a dakar sans baisse substantiel avec sa toxicite nuisible a notre sante.

Publiez un commentaire