Affaire Cheikh Tidiane Gadio: Une vague de soutien se lève au Sénégal

L’Etat du Sénégal compte apporter son soutien à l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Cheikh Tidiane Gadio, inculpé par la justice américaine pour corruption de hauts responsables au Tchad et en Ouganda. Selon la Rfm, les députés de l’Assemblée nationale ont aussi décidé de soutenir leurs collègues qui a été placé sous mandat de dépôt.

Cheikh Tidiane Gadio peut compter sur le soutien diplomatique du Sénégal non pas en tant qu’ ancien ministre des Affaires Étrangère mais en tant que citoyen dans l’affaire présumée de corruption de hauts responsables Tchadien et Ouagandais.

En plus, il y a une vague de soutiens qui se dessine à l’Assemblée nationale. Etant un député non inscrit de la 13ème Législature, ses collègues ont décidé de saisir le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, pour qu’il s’en ouvre au Chef de l’Etat et aux autorités compétentes afin de porter assistance au patron du parti politique Luy jot jotna.

Ils comptent également se réunir avec les autres députés de l’opposition pour entreprendre des actions en guise de soutien à leur camarade.

En ce qui concerne son parti « Li jot jotna », ils feront face à la presse ce mercredi pour apporter la lumière sur cette affaire.

15 COMMENTAIRES
  • bamba

    Arrêtez vos conneries. Gadio est mouillé jusqu’au cou ds cette affaire. Ne soyez pas ridicule !

  • Abdou Latif Ndiaye

    Gadio un homme sérieux les Américains n ont pas profit dans ce marché du pétrole Avec Gadio jusqu’à z la mort

  • Ndiaye

    Comment soutenir gadio
    Cet homme est mouille les juges se mosquent du petrole du senegal

  • Momo

    Ceux qui me fait Mal nos dirigeants Ils ont la double nationalité pourquoi les américains l’on arrête parceque il a la nationalité américaine il na pas faire profiter les USA c’est pourquoi maintenant il faut que les africains qui nous dirige d’avoir une seule nationalité ne cherchez pas de midi à quartoze

  • Jamila

    Gadio est un homme integre et ça nous sénégalais le savons alors cher compatriotes ne nous laissons pas berner par des étrangers pour qui l’homme a à battre est toujours l’étranger qui fait fortune dans leur propre pays. Les africains derrières ça c’est de l’histoire ancienne. Gadio vit pour l’Afrique et il en sera ainsi pour toujours

  • OBAMA

    c,est une homme intégre devons nous mobilisons pour laide

  • mah

    Il a fauté qu’il paie

  • Amidou FABOURE

    la justice est là pour tout le monde

  • King Souley

    Jespere que cette nouvelle est juste une erreur.Mais c’est vrais, pour moi aucun criminel meritera mon soutien, ARETTONS L’IPOCRISIA.le mafie et jeux personel que nos dirigeants pensent vraiment se faire passer sur le dos des populations africains est parfois demasquer par Dieu tout piussant, ils ont rien vus ancore, il vont tous tomber
    CEQUI CE PASSE EN LIBYE, CEST LE FRUIT DE LEURS CONNERIE MAFISTE. AMEN QUE DIEU M’ENTEND

  • anonyme

    Pourkoi soutenir un voleur le ridicule ne tue pas

  • Alimou

    Votre soutien c’est bien un ZERO ca sera avec les americains. Ne vous fatiguez pas.

  • sam le pirate

    ? Ça c’est la meilleure,un État entier se mobilise pour soutenir un expérimenté voleur et corrompu pris la main dans le sac.Quel bel message d’intégrité que nous(citoyens) lance là notre sobre et vertueux président et son équipe!!! Incroyable surtout que le coupable a été appréhendé par la justice de sa 2e patrie . Elle est vraiment touchante cette solidarité entre malhonnêtes dirigeants africains! ?

  • alfred

    @ SAM LE PIRATE, vous oubliez que les pourris se serrent toujours les coudes contre vents et marée!!!!

  • Faye Bretagne

    Alors de l’autre côté le président macky fait arrêter un député maire de la capitale et de l’autre côté il dit que les députés se mobilises pour sortir un député accusé de corruption tu dis à tes députés de merde de se débarrasser de ton adversaire alors tu dis les mêmes députés de soutenir un corrompu salaud

  • Deugdeug

    K la justic fase son travail. Sil etei un povre leta no dirá ríen.

Publiez un commentaire