Annonces
Annonces
» » » » » » Affaire Cheikh Tidiane Diaw: la police italienne...

Affaire Cheikh Tidiane Diaw: la police italienne aurait comploté avec l’amant de la victime

2017-01-28T10:26:57+00:00118 Partages

C’est dans l’amertume que la famille de Cheikh Tidiane Diaw a fait face à la presse dans les locaux d’Amnesty Internationale, hier, afin de livrer les secrets de cette histoire digne d’un film Hollywoodien. Cheikh Tidiane Diaw, c’est le Sénégalais emprisonné, injustement, pour le meurtre par strangulation d’une Américaine de 35 ans. 

Amnesty International, Horizon sans frontière et la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme réclament justice pour Cheikh Tidiane Diaw. En compagnie des droits de « l’Hommiste », la mère de Cheikh Tidiane Diaw, accompagnée de l’oncle de la « victime », se sont confiés à la presse. Ils ont tenu à retracer les faits, avec autopsie et témoignages, à l’appui.

Les yeux en larmes, Sokhna Saly Thioub, mère de Cheikh, avait toutes les peines du monde à exprimer sa désolation. Ancienne émigrée en Italie, elle explique: « Ashley était une amie de mon fils. La défunte dame avait invité mon fils dans son appartement. Après avoir passé quelques heures en sa compagnie, il a quitté les lieux, en toute quiétude. Par la suite, un ami du grand frère de Cheikh appelle ce dernier pour lui faire part que la fille est décédée, et qu’il l’avait vue en compagnie de mon fils« , explique t-elle.

Elle poursuit: « Suite à cela, son grand frère lui conseille d’aller faire une déposition au commissariat. Il s’exécute. Et après l’interrogatoire, la police libéra Cheikh. Et quelques jours plus tard, des policiers font une descente chez son grand frère qui l’héberge, sans en aviser ce dernier, avant de conduire Cheikh à la police, l’accusant ainsi d’assassinat« . Des faits qu’elle aura du mal à relater. C’est l’oncle de Cheikh Tidiane qui va poursuivre.

La police Italienne: « Un Africain de moins« 

« Et le plus étonnant encore, lorsque l’autopsie est sortie, ce sont les échantillons de peau du petit-ami de la victime qu’on a retrouvé dans les ongles d’Ashley« , confie-t-il. D’où une question: comment a t-elle  pu griffer Frédérico, le jour même du meurtre, alors que ce dernier dit qu’il n’était pas sur les lieux? Par la suite il répond qu’il était parti secourir Ashley. D’où une autre question: Comment à t-il su qu’elle était en danger? Et par quelle chemin il est passé? Parce que les caméras ne l’ont montré, à aucun moment, sur la scène de crime. Frédérico de confier qu’il a l’habitude de se rendre dans l’immeuble tout en évitant les caméras.

« Au moment de l’enquête, la police scientifique n’a constaté aucune égratignure sur le corps de Cheikh, contrairement à Frédérico. Et à la question de savoir d’où lui vient ces égratignures, le petit-ami d’Ashley, Frédérico de confier que ça remonte à longtemps, lors de disputes de couple entre eux. Et on a même relevé des écorces de peaux dans les ongles de Frédérico, celles de la victime« , poursuit-il.

« Ne t’inquiète pas, tu ne sera pas emprisonné« , chuchotait un policier à l’oreille de Frédérico Frientini. A la question du grand-frère de Cheikh, de savoir pourquoi cela, le policier de rétorquer: « Un africain de moins« . Une affaire qui n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Vu que toutes les preuves accablent l’italien, Frédérico, et non le Sénégalais. Afin que lumière soit faite sur cette affaire, la famille de Cheikh interpelle les autorités qui, depuis le début, n’a daigné lever le moindre doigt, allant dans le sens de venir en aide au Sénégalais emprisonné en Italie.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • pRoPhEtE
    28/01/2017 11:06

    Yallah na Yallah léral degg bi

  • Deug
    28/01/2017 12:44

    Bou mou yombe deh.Il faut aller jusqu’au bout.Ils veulent sacrifier la vie de ce jeune garçon.C triste.

  • Diagne Macaty
    28/01/2017 13:51

    il faut que Ls Senegal Stand up ..c est pas normal ..la justice senegalaise doit se lever

  • baye samba
    28/01/2017 16:01

    les autorites senegalaise menou gnou dara ci lou justice italienne dogal,warou gnau dougou meme ci justissou Senegal,peut-etre famiyou cheikh diaw bi dafa diakhlei rekk,wayei itali lagne mana lidieuntei mbiryi,doufy ci Senegal,bougne amei lougne dolli ci dossier by justissou itali lagne koy diokh,yalnako yalla guenei fam nek

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL