Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Affaire Casa Sports-Guédiawaye FC : Les...

Affaire Casa Sports-Guédiawaye FC : Les Ziguinchorois déclarés perdants avec une amende de 300.000 francs CFA

2017-06-03T21:56:34+00:00108 Partages

La commission chargée des recours à la Fédération sénégalaise de football (FSF) a statué sur le contentieux du match Casa Sports-Guédiawaye FC, en concluant à un « match perdu par forfait » par l’équipe de Ziguinchor (sud), a appris l’agence de presse sénégalaise de source digne de foi.

« Le Casa Sports a perdu le match l’opposant au Guédiawaye FC par forfait par 3 buts à 0, outre une amende de 300.000 francs CFA à payer au plus tard 30 jours après la notification de cette décision » datée du 2 juin 2017, affirme la même source.

La commission chargée des recours « déclare Guédiawaye FC vainqueur de ce match par 3 buts à zéro, ce en application des articles 12, 31, 56 du code disciplinaire« .

Selon le procès-verbal portant la décision, il a décidé en outre de « réformer la décision de la commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel, sur la deuxième branche consistant à ordonner la reprogrammation du match à Kaolack« .

Le document précise que la commission chargée des recours à la FSF a rendu cette décision après avoir été saisie par Guédiawaye FC.

 

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • le sportif
    03/06/2017 23:28

    décidément pour un football qui se veut professionnel, considérer une panne d’avion comme un cas de force majeure est une aberration. Traditionnellement et juridiquement la force majeure doit revêtir trois aspects: elle doit être imprévisible, insurmontable et extérieure. GFC qui ne fait pas le déplacement sort gagnante alors même qu’il n’a pas daigné voyager via une compagnie mais par occasion (avion militaire). Soyons sérieux

    • Dembasse
      04/06/2017 00:06

      TU AS RAISON LE CASA DOIT QUITTER CETTE LIGUE SENEGALAISE CAR CETTE DECISION EST UNE MANQUE DE CONSIDERATION POUR LA CASAMANCE TOUTE ENTIERE ET CELA MONTRE A QUEL POINT LA CASAMANCE EST TOUJOURS MARGINALISEE DANS TOUS LES INSTANCES DE DECISIONS. IL N’Y A QU’UNE SEULE POSSIBILITE POUR LE CASA DE PROTESTER C’EST DE QUITTER CETTE LIGUE SENEGALAISE CAR CETTE DECISION ARBITRAIRE ET IMPARTIALE DEMONTRE QUE GUEDIAWAYE EST PLUS SENEGALAIS QUE LA CASAMANCE CAR NON SEULEMENT ILS N’ONT PAS FAIT LE DEPLACEMENT ET POURTANT ON LEUR OCTROIE GENEREUSEMENT LES 3 POINTS CAR ILS SONT PLUS SENEGALAIS QUE LA CASA SPORT.

      • DEUG: la Verité
        04/06/2017 00:49

        vous nous emmerdez avec ces fausses histoires de marginalisation qui n’existent que dans vos têtes. le Sénégal est un et indivisible, le concept de lak kate dont vous vous prévalez souvent ( et dont s’identifient à tort tous ceux qui ne parlent pas wolof) n’existe pas ,nous sommes tous des lak kate, le wolof n’est qu’un moyen de communication et il est rare au jour d’aujourd’hui de rencontrer un sénégalais à branche unique(endogamie). nous avons tous des origines multi- ethniques. le wolof n’est qu’une langue fédératrice dont nous devons être fiers, seuls les diolas ont encore cette attitude belliqueuse à outrance envers leur pays, attitude qui était exacerbée par yaya jammeh. les ethnies de la casamance vous les retrouvez aussi à guediawaye et un peu partout dans l’ensemble du territoire sénégalais, et la casamance n’appartient pas aux diolas qui constituent de loin l’ethnie la plus minoritaire. à la vérité vous voulez toujours vous auto- marginaliser, vous auto- exclure. les gens font tout pour vous contenter mais la plupart d’entre vous sont des tétés brulées. yaya jammeh n’est plus là!

  • Dembasse
    04/06/2017 00:18

    QUITTER CETTE LIGUE SENEGALAISE CAR CETTE DECISION ARBITRAIRE ET IMPARTIALE DEMONTRE QUE GUEDIAWAYE EST PLUS SENEGALAIS QUE LA CASAMANCE CAR NON SEULEMENT ILS N’ONT PAS FAIT LE DEPLACEMENT ET POURTANT ON LEUR OCTROIE GENEREUSEMENT LES 3 POINTS CAR ILS SONT PLUS SENEGALAIS QUE LE CASA SPORT.

  • lamba
    04/06/2017 09:36

    Vraiment la fédération est nulle, sur quelle base le casa doit perd? Le casa est la seule équipe plus de 500000km pour rencontrer des adversaires et durant toute l’année. Vrmt je suis désolé mais c’est du faveurtisme.

  • inconnu
    04/06/2017 14:08

    deug minable que tu es on .fils de pute yaya diame as baise ta mere cause pour laquelle tu fait ullision a lui. avec le football du chanpionnat senegalais

  • Beug_Casa
    04/06/2017 14:16

    Arretez de deformer les choses. Aprés le match ratén on vous a reprogrammé à kaolack et vous n’etes pas venus. Alors vous perdez par forfait!! Où est l’injustice ici? Arretez ce complexe que vous avez de traiter les gens de nordiste ou de sudiste!!! La Casamance c quoi? Si vous quittez la L1 c’est pourquoi foutre alors. Vous etes une bande de minorité qui se croit importante et qui se marginalise davantage. Stop waay!!! ishhh

  • ouzeboy
    04/06/2017 14:17

    arreter d’etre des compléxés waay!!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL