Annonces
Annonces
» » » Affaire Bassirou Faye : Sidy Mouhamed Boughaleb...

Affaire Bassirou Faye : Sidy Mouhamed Boughaleb devant la Cour suprême le 19 mai.

Bientôt le dénouement de l’affaire du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye. La Cour Suprême va statuer le 19 mai prochain pour tirer au clair l’arrêt rendu par la Chambre d’accusation et qui a confirmé le juge d’instruction sur le renvoi de Sidy Mouhamed Boughaleb en chambre criminelle.

 

Sidy Mouhamed Boughaleb saura, dans quelques jours, s’il comparaît devant la Chambre criminelle ou pas. Après son mémoire de pourvoi déposé à la Cour suprême, son dossier est maintenant enrôlé. La Chambre criminelle de la haute juridiction va statuer sur cette affaire le 19 mai prochain.

Le doyen des juges d’instruction avait trouvé des charges suffisantes à son encontre dans le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye. Sidy Mouhamed Boughaleb s’est insurgé contre cette ordonnance. Il crie son innocence. Dans son mémoire, Sidy Mouhamed Boughaleb a parlé d’insuffisance de charges dans l’instruction du magistrat instructeur. Il a également parlé de la violation des articles 171 et 173 du code de procédure pénale Sénégalais.

Il faut noter par ailleurs, que le Parquet non plus n’est pas satisfait par l’ordonnance du juge d’instruction. Car, il estime que l’agent de police Tombong Oualy devait être visé par l’ordonnance.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL