Affaire Bamba Fall – Ngouda Sall, responsable ADK: « Il n’y aucune effusion de sang au siège du Ps… »

Le responsable politique du mouvement « And Dolel Khalifa Sall » du département de Pikine, Ngouda Sall regrette l’instrumentalisation de la justice. Dans un entretien avec Senego, il revient sur ce qu’il appelle « une liquidation des proches de Khalifa » et pense que l’opposition a été bernée sur le report des élections par le président Macky Sall.

«  Nous sommes convaincus qu’ ils ne sont pas responsables des délits invoqués par le juge « , lâche t-il au bout du fil.

D’après lui, la scène a été filmée par la presse.  » On a pas vu de blessés graves ni d’infusion de sang encore moins d’internés à l’hôpital ce jour là « .  Le responsable informatique à la mairie de Dakar révèle que le fait de parler de tentative d’assassinat est un coup de baguette magique. Il poursuit au micro de Senego:  «  C’est une tentative de liquidation de la démocratie. Les gens veulent instaurer la pensée unique au sein du Parti socialiste. Certains membres veulent mettre fin à l’ambition politique de Khalifa Ababacar Sall. Et la seule réponse sera celle politique. On se mobilisera dans ces élections législatives pour faire face à ce régime de Macky Sall.

Pour cet ancien de Dieuf Dieul, il est temps de changer de fusil d’épaule, le bilan judiciaire de Macky Sall est catastrophique (Abdoul Mbaye, Barhelemy Dias, Karim Wade et Bamba Fall).

Dans un autre registre, le chargé des élections du mouvement ADK, Ngouda Sall est revenu sur le report des élections législatives. Il s’indigne que certains membres du régime avaient déjà présagé le report des élections. Le fichier électoral dépasse 4 millions de personnes, d’après les projections de l’Agence nationale de Statistique et de la démographie (ANSD), il y aura 7 millions de Sénégalais qui auront plus de 18 ans, plus la diaspora. Théoriquement, leLe fichier électoral est de 8 millions de Sénégalais. L’opposition a accepté un forcing du régime, avant d’indiquer que le mandat des députés devait être renouvelé 60 à 20 jours avant la fin de cette législature.

Toutefois, il reconnait que ce report pourrait être bénéfique pour les deux camps, aussi bien ceux de l’opposition que celui du régime actuel.

1 COMMENTAIRE
  • ADK KOLDA chateau d'eau

    Merci coordonnateur Ngouda de cette analyse pertinente

Publiez un commentaire