Affaire audio « incriminant » Yakham Mbaye: Le secrétaire d’Etat annule sa plainte

Yakham Mbaye annule finalement sa plainte, au sortir, hier, de son face à face avec le procureur. Pour ainsi dire que le feuilleton de l’audio intitulé « le complot de Yakham Mbaye » ne connaîtra pas de suite.

Pour rappel, dans un enregistrement disponible sur Youtube, une voix est prêtée au secrétaire d’État à la Communication, Yakham Mbaye, adoptant un langage vulgaire et évoquant un plan visant à faire perdre la liste de Benno bokk yakaar pour l’élection des Hauts conseillers, à Dakar. Une liste qui était dirigée par le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr.

Et toujours selon la voix, dans l’enregistrement, Amadou Bâ, ministre des finances et l’homme d’affaires Demba Diop Sy seraient dans le coup.

Ainsi, après trois heures d’entretien avec le procureur de la République, Yakham Mbaye, secrétaire d’Etat à la présidence a tout bonnement décidé de retirer sa plainte qui visait, dans la procédure, deux maires, cinq conseillers municipaux, trois membres d’un cabinet ministériels, ainsi que des militants, nous renseigne l’Obs.

Et selon des indiscrétions, les élans du journaliste-politicien seraient freinés par le Président de la République. Et ce, afin d’éviter à son parti les conséquences désastreuses que pouvaient provoquer cette affaire. Surtout que la voix, dans l’enregistrement, serait clairement identifiée.

2 COMMENTAIRES
  • SA KADIOR 2

    UN BON ENTRENEUR ET DE MAUVAIS JOUEURS,UN BON MILITANT DOIT LUTTER POUR L’INTERET DE SON PAYS ,SON PARTI ET POUR SOIT EN DERNIERE POSITION .
    ECOLE POLITIQUE DE L’APR EST OBLIGEE PARCEQUE BEAUCOUP D’ENTRE EUX NE CONNAISSENT PAS LE VRAI SENS DU MILITANTISME OU ACTIVISME .
    UN BON MILITANT N’A JAMAIS ATTENDU POUR ETRE FINANCIE .
    LES COORDINATEURS DEPARTEMENTAUX,REGIONAUX DOIVENT FAIRE DES DIANOSTIQUES DES PROBLEMES ET SOLUTIONS DANS LEURS ZONES RESPECTIVES ET D’ENVOYER DES RAPPORTS AU NIVEAU CENTRAL MAIS SE LUTTER L’UN CONTRE L’AUTRE VA CREER DU MEPRIS ENVERS L’APR–
    LOU MACKY SALL LIGUEY NGUENE SOULKO NDAKH THIOW GOUDI THIOW BEUTHIAK YOROUTE AM REW .
    JE SAIS QU’UN PARTI A BESOIN DU TEMPS MAIS LES SENEGALAIS N’ONT PAS CE TEMPS .
    LAISSER LES QUERELLES UNITILES ET D’ALLER AU TRAVAIL
    AU SENEGAL Y’A N’EN BEAUCOUP DE MILITANTS QUI FONT DU PARTI LE SENEGAL ESSAYEZ DE LES CONQUERIR.

  • Lol

    Jamm mo geune ayy

Publiez un commentaire