Annonces
Annonces
» » Affaire Amy Collé: L’Omart évoque une...

Affaire Amy Collé: L’Omart évoque une « dépression » de l’artiste et interpelle Macky Sall

L’Observatoire de la musique et des arts du Sénégal (Omart) a écrit au Président Macky Sall pour demander clémence pour la musicienne Amy Collé Dieng.

« Monsieur le président de la République Macky Sall, vous êtes le gardien de la Constitution et protecteur des arts et des artistes de cette même constitution. C’est à vous que je m’adresse dans cette année que vous venez de dédier à la culture. Amy Collé Dieng est malade depuis des années et souffre d’un handicap mental qui a fini de remettre en cause sa si brillante carrière musicale. C’est celle-ci que vous venez de mettre une seconde fois derrière les verrous dans un contexte particulier de la vie d’un artiste qui a perdu toute sa verve et qui se retrouve dans les réseaux Whatsapp malgré son image de star née », note un communiqué signé du président de l’Omart Abdoulaye Mamadou Guissé.

Dans la même veine M.GUissé de rajouter que Macky Sall en sa qualité de Gardien des artistes et des arts se doit de « la protéger, vue sa situation d’extrême vulnérabilité. Monsieur le Président de la République pardonnez à l’artiste musicienne dépressive et déçue par la vie sentimentale ».

« Je vous demande non seulement la libération d’Amy Colé Dieng, mais je sollicite un soutien et un accompagnement pour cette musicienne du prophète Mahomet (Psl). Une telle arrestation est une atteinte à nos valeurs culturelles fondées sur le Yeurmandé », insiste le président de l’Omart par ailleurs président du Parti politique Mcss Fulla ak fayda.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • kreuche
    05/08/2017 06:11

    macky amoul khol dou balé

  • abdoulaye+konaté
    05/08/2017 08:41

    wakho deug dé seugne bi

  • abdoulaye+konaté
    05/08/2017 08:43

    ndiagass avait insulté ici toute sa famille et il lui a pardonné donc Bayil féne

  • SEYDOU GUEYE
    05/08/2017 09:19

    PRÉSIDENT MACKY ALLAH DE PAR SA GRÂCE SA PUISSANCE ET SA MISÉRICORDE VOUS A ÉLU LE PRÉSIDENT DE TOUS LES SÉNÉGALAIS VOUS AVEZ LE DESTIN DE TOUS LES SÉNÉGALAIS EN VOTRE POSSESSION UN SIMPLE CITOYEN VOUS DEMANDE SUR CE QU’ ALLAH VOUS A ATTRIBUÉ EN POUVOIR DE DÉCISION, D’ACCORDER LE PARDON À TOUTES CES PERDONNES QUI CE SONT DRESSÉES CONTRE VOTRE ILLUSTRE PERDONNAGE C’EST PAR CE QUE ELLES N’ONT RIEN COMPRIS VOUS ÊTES A LA TÊTE DE NOTRE CHER SÉNÉGAL PAR LA GRÂCE DIVINE YEURMEUNDE MONSIEUR LE PRÉSIDENT

  • kouthia rekk
    05/08/2017 10:26

    C’est pas bien de dire qu’Ami Colle: « souffre d’un handicap mental »….elle est mariée mais vous la calomniez en disant qu’elle est: « depressive et déçue par la vie sentimentale… »…il faut réfléchir avant d’écrire des absurdités…Ami Colle n’est pas folle…elle a sciemment enregistre un message venimeux envers le president qu’il a insulte plusieurs fois parce son candidat (Wade) a perdu les elections…..
    Elle a dit qu’elle assume ce qu’il est dit et qu’elle est prête a subir les consequences….Quand on incite a la révolte populaire on doit être prête a faire face a la loi….pas de SENTIMENTALISME….LA PATRIE D’ABORD….MEME CHATIMENT POUR PENDA BA…..On ne souhaite la prison a personne mais des crimes si odieux ne doivent pas être IMPUNIS, pour preserver la paix et la cohesion sociale….Moi je propose 3 mois pour Ami Colle et 6 mois pour Penda Ba (et je suis très très indulgent)…….

  • ounk
    05/08/2017 13:36

    ounk c’est quoi même? eh vous senegaliens paroles paroleeeeer!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL