Annonces
Annonces
» » » » » » » » Affaire Amy Collé Dieng : L’Aim demande...

Affaire Amy Collé Dieng : L’Aim demande pardon au Président Macky Sall

Les artistes sénégalais sont sortis de leur mutisme pour venir en aide leur collègue, Amy Collé Dieng qui est dans les liens de la détention pour des propos discourtois tenus à l’endroit du Chef de l’Etat, Macky Sall.

Les acteurs de l’industrie musicale (Aim) mise en place depuis  février 2016 pour améliorer les conditions socio-économiques des artistes faisait face à la presse ce mercredi pour demander pardon au président de la République afin qu’Amy Collé recouvre la liberté.

A cet effet, la chanteuse Guigui joue dans le registre émotionnel en évoquant l’état de santé de la détenue: « nous demandons pardon au Président Macky Sall pour une femme enceinte qui a fauté, » révèle-t-elle.

Les musiciens ont déploré les faits qui ont mis Amy Collé au devant de la scène: « on aurait aimé qu’elle occupe le devant de la scène par un album ou un single, mais malheureusement pour elle. Ils ont évoqué en outre, la précarité qui mine ce milieu accordant certains du temps, car si elle était trop prise par le travail, peut être, elle n’aurait pas le temps de verser dans des commentaires qui vont lui coûter la liberté ».

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • noureynibounafane
    09/08/2017 09:39

    Comme daffa done yeuye guertê thiaf devant le juge diaroul demander pardon

  • sincérité
    09/08/2017 11:51

    Amy Colle n’a rien fait car on est en politique,elle n’a pas insulté le chef de l’Etat mais le chef de parti,fau bien faire la difference.on est en démocratie.

  • seneh
    09/08/2017 21:27

    pourquoi demande pardon cette loi doit retourner là d’où il vient

  • Rassoul
    09/08/2017 21:35

    Cette dame a donne son opinion avec une arme politique Elle va a reubeuss.les jeunes de l APR se battent avec des armes blanches et atterissent a l Assemblee Nationale.sacre Senegal

  • antinafekh
    10/08/2017 13:06

    ces gens se reuinissent pour demander pardon. il ne fallait pas demander pardon il fallait profiter de cette conférence de presse pour poser une seule question devant tous les sénégalais.
    Pourquoi Abdoulaye Wade qui a traité macky sall et ses parents de deumes et d’esclaves n’est pas en prison alors que amy colle est en prison?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces