Affaire Aicha Diallo : Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr disculpe le personnel de l’hôpital de Pikine

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a réfuté vendredi à Ziguinchor (sud) le « défaut de prise en charge financière et clinique » évoqué par la presse, concernant la mort de la jeune Aicha Diallo, à l’hôpital de Pikine, dans la région de Dakar.

« Les premiers éléments de l’enquête nous permettent de dire qu’il n’y a pas eu de défaut de prise en charge d’un point de vue financier ou clinique, de la part [du personnel] de l’hôpital de Pikine », a dit M. Sarr à l’occasion d’une « visite de travail et de prise de contact » avec les acteurs de la santé des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda (sud).

« Ce qui s’est passé à Pikine est très douloureux. Je suis peiné à chaque fois que j’en parle. Mais ce qu’il faut comprendre, est que l’information qui a été révélée par la presse en termes de facturation et de réclamation d’une somme de 200.000 francs CFA n’est pas exacte », a dit le ministre dont les propos sont rapportés par l’agence de presse.

M. Sarr soutient qu’ »au-delà de l’aspect financier, la prise en charge clinique [d’Aicha Diallo] a été aussi satisfaisante ».

Il souligne toutefois que des « dysfonctionnements ont été notés dans la communication avec la maman de la victime », concernant l’accueil de la jeune fille à l’hôpital de Pikine.Il a invité les professionnels de la santé à une meilleure prise en charge des urgences et à un bon accueil des malades dans les établissements publics de santé notamment.

5 COMMENTAIRES
  • Sen

    pourquoi je je suis pas surpris?

  • diop

    Forcement !! Loo fi wakh lenene?
    Prise en charge satisfaisante ? Oui l’ange de la mort est satisfait. A 100%. Bravo

  • Diop

    en tout cas, la prise en charge dans les structures sanitaires Pise problème. Malgré tout ce tohu bohu causé par les événements malheureux de l’hôpital de pikine, j’ai vécu personnellement ce manque de considération ce soir vers 00 heures au service ORL de l’hôpital de Fann ou celui qui était de garde a dépassé les limites de l’inconscience. je m’en arrête là. Toutes les récriminations de ceux qui fréquentent les structures sanitaires sont avérées.

  • Le+plus

    Tout sénégalais a déjà été témoin de la manière violente du personnels médical chaque endroit c comme ça on vie mal

  • Afrique

    wakhone na doumoudio ferne.niome nierpa yerme

Publiez un commentaire