Annonces
Annonces
» » » » » » » » Adeps pour la réussite de « Ouby tay Jangg...

Adeps pour la réussite de « Ouby tay Jangg tay » pour l’intérêt des enfants.

Ibrahima Alioune Gaye,  coordonnateur de l’Alliance pour le développement, l’entraide et la promotion sociale pour le Sénégal (Adeps) s’est confié à Sénégo en marge du don de fournitures scolaires et du matériels didactiques pour la bonne marche de l’ éducation au Sénégal.

Dans le souci de concrétiser le concept « Ouby tay Jangg tay » dans la commune des Hlm, l’Adeps vient en aide les parents d’élèves qui l’on bien apprécié. M Gaye n’a pas manqué de se prononcer sur l’affaire Yavuz Selim « vous savez, le Sénégal est un pays réputé stable et respectueux des droits de ses citoyens quand bien-même que la question sur la sécurité, eu égard aux craintes du gouvernement, fait partie de ses priorités. Cependant pour l’intérêt supérieur des enfants qui ont le droit à l’éducation , le gouvernement et Yavuz Selim doivent se retrouver au plus vite pour permettre aux  apprenants et leurs parents qui ont choisi cette école de jouir du minimum essentiel de ce droit à l’éducation qui est fondamental« , déclare-t-il.

M Gaye a donné son avis également sur une année scolaire sans remous « notre pays est  de tradition démocratique. Et l’un des piliers forts de la démocratie reste le dialogue. Mais pas n’importe lequel. Le dialogue doit permettre aux syndicats, aux partis politiques et à la société civile de discuter de toutes les questions qui ont un intérêt national. C’est pourquoi je félicite le ministre de l’intérieur et je demande à l’opposition, les syndicats et la société civile d’être à même de justifier l’urgence et la pertinence de ses revendications, à l’Etat l’obligation de respecter ses engagements pris ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL