Annonces
Annonces
» » » » Adama Barrow encouragé à promouvoir les droits...

Adama Barrow encouragé à promouvoir les droits de l’homme

2017-01-27T23:35:27+00:00192 Partages
L’Assemblée nationale du Sénégal, se félicitant du dénouement pacifique de la crise postélectorale en Gambie, dit encourager le nouveau président gambien Adama Barrow à s’investir pour la promotion des droits de l’homme et de la bonne gouvernance.
 
Dans une résolution portant sur « le dénouement de la crise gambienne », parvenue vendredi à l’APS, cette institution sénégalaise « félicite le président Barrow et l’encourage à promouvoir, en République sœur de Gambie, la défense et la promotion des droits de l’homme, ainsi que celles des principes et règles de bonne gouvernance, dans l’exercice de sa nouvelle mission ».
L’Assemblée nationale « exprime sa grande fierté et son soutien au président Macky Sall, pour son combat pour la dignité des peuples africains, pour son engagement résolu au service de la démocratie et pour le respect des droits de l’homme dans le monde ».
Adama Barrow a prêté serment le 19 janvier, à l’ambassade de Gambie à Dakar, au Sénégal, où il avait été accueilli le 15 janvier, à la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
L’organisation sous-régionale craignait pour la sécurité de M. Barrow, dont la victoire à la présidentielle gambienne du premier décembre dernier était contestée par le président sortant Yahya Yammeh.
Cette situation avait plongé la Gambie dans une crise politique dont le dénouement a coïncidé avec le départ en exil, samedi, du président sortant. Adama Barrow a toutefois demandé lundi à la Cédéao de maintenir sa force armée en Gambie pour une durée de six mois supplémentaires.
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces