Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Accord de Paris: La poignée de main entre Macron...

Accord de Paris: La poignée de main entre Macron et Trump à l’origine

2017-06-02T18:23:23+00:000 Partages

C’est le Washington Post qui le révèle. La poignée de main échangée entre Emmanuel Macron et Donald Trump lors de leur rencontre à Bruxelles aurait « irrité » le président américain « Trump a eu sa revanche », écrit le journal américain après les nombreux commentaires sur la poignée de main « gagnée » par Macron et qui aurait conduit à la vengeance du dirigeant américain.

Pendant sa campagne, Donald Trump avait promis le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris. Mais depuis plusieurs semaines, conseillé par sa fille Ivanka, le chef d’Etat avait, semble-t-il, changé d’avis. Plus modérée que son père, Ivanka Trump lui aurait demandé de ne pas s’opposer à cet accord historique et international. Mais ce jeudi, les événements ont pris une tout autre tournure quand le milliardaire a finalement annoncé le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris. Et selon le Washington Post, cette décision aurait été, en partie, influencée par la mémorable poignée de main entre Donald Trump et Emmanuel Macron lors de leur première rencontre en marge d’un sommet de l’Otan à Bruxelles fin mai.

Depuis son élection, les poignées de main entre le président américain et les autres dirigeants sont l’occasion pour lui de montrer sa « poigne » politique. Excepté pour le nouveau président français, qui n’a pas voulu se laisser décontenancé, serrant aussi fort que son rival américain. Dans ce match, les médias avaient donné Emmanuel Macron gagnant. Une situation qui n’aurait pas plu à Donald Trump, d’autant plus que le président français a affirmé que cette poignée de main n’avait rien « d’innocent ».
Selon une source à la Maison Blanche, ce commentaire d’Emmanuel Macron aurait « déconcerté » et « irrité » Donald Trump, rapporte le média américain.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • Moussaka
    02/06/2017 18:28

    si cest vrai Trump est petit

  • noureynibounafane
    02/06/2017 18:39

    il est plus que petit,Trump est malade pour des details il reconsidere un accord hitoire

  • abdoulaye konatè
    02/06/2017 18:44

    je dirais plus : il frise l’idiotie ce d.trump

  • mdrr
    02/06/2017 19:33

    En plus macron est sportif depuis longtemps chaque matin il fesais du sport sur la seine ou dans les invalide chaque matin y’avait des barre fixe extra..trump fuck

  • fatima
    02/06/2017 20:23

    dof bou ame weurseuk on se rend compte qu il est fou que trop tard bou diakhassé léepe

  • bill
    02/06/2017 21:09

    monsieur Trump il ne faut pas faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL