Annonces
Annonces
» » » Académie de Sédhiou : Bounkiling réalise la...

Académie de Sédhiou : Bounkiling réalise la meilleure performance au Cfee

2017-08-22T18:15:56+00:00264 Partages

Le bureau des examens et concours vient de rendre publics les résultats des différents examens scolaires. Dans l’académie de Sédhiou, pour ce qui est du Cfee (Certificat de fin d’études élémentaires), c’est l’Ief (Inspection de l’éducation et de la formation) de Bounkiling qui réalise la meilleure performance avec un taux de réussite de 65,17 % contre 28,16 % l’année dernière.

Pour l’Inspecteur Cheikhou Sidibé Sidibé, il y avait cette année des enseignants qui en voulaient. « Nous avons organisé des examens blancs appelés essais, et à chaque fois nous avons eu un taux de réussite honorable. Les résultats ainsi obtenus à l’examen final ne nous surprennent pas », s’est-il réjoui, dans les colonnes du quotidien Le Soleil.

Par contre, s’agissant du Bfem (Brevet de fin d’études moyennes), les résultats de cette année sont moins bons. L’année dernière, les 2.188 candidats ont obtenu un taux de réussite de 84,03 % contre 77,45 % cette année. Le nombre de candidats a considérablement baissé, puisqu’ils sont 1.375, soit une baisse de 813 candidats.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL