Abus de confiance, il se fait passer pour un vendeur d’arachide et détourne 18 millions

Serigne Saliou Sylla ne pensait pas en quittant sa maison à Touba, il allait passer la nuit à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Il a fait une comparution libre devant la barre et a reconnu les faits pour les quels, il est poursuivi. Depuis 2016, le jeune Sylla commerçant à Touba s’est passé pour un businessman d’arachide. Sur ce, il a convaincu le sieur Diop qui vit en Espagne de le remettre la somme de 23 millions pour qu’il l’achemine 80. 000 tonnes.

Mais une fois l’argent remis après deux virements bancaires, Saliou Sylla se met en route à Tamba. Après 15 jours et plusieurs tentatives de le joindre, Diop retourne en Espagne lui demandant de remettre la marchandise à un de se amis, mais il n’exécute pas le contrat prétextant qu’il avait pas encore réuni toute la quantité nécessaire. Suite aux nombreuses médiations, le mis en cause s’exile en Gambie et Diop porte plainte contre lui. Il a fallu un appel de son marabout pour qu’il revienne au Sénégal et vienne répondre à la Dic.

Devant les enquêteurs, il simule une perte et affirme qu’ils étaient des associés. Des affirmations considérées comme une manœuvre frauduleuses par le Procureur qui a avait requis une peine de 6 mois assortis de sursis, ainsi que son avocat Me Dassilva. Par contre le président du tribunal a en décidé autrement le condamnant à 6 mois ferme et lui demande de payer les dus estimés à 18 millions et 10 millions de dommages et intérêts .

2 COMMENTAIRES
  • deugue rekk

    Sénégal amoul justice coma 18000000 gua lecako ont te ferme que 6mois de prison

  • charles

    attention et pour banane tu as 15 ans avec interdiction de sejour a Dakar.

Publiez un commentaire