Annonces
Annonces
» » » » » » » Abdoulaye Wade: « au Sénégal, la magistrature...

Abdoulaye Wade: « au Sénégal, la magistrature est corrompue »

2017-09-09T08:19:37+00:00476 Partages

Me Abdoulaye Wade, hier en visite de condoléances chez la maison familiale du maire Khalifa Sall à Grand Yoff n’a pas raté comme d’habitude lors de ses sorties le régime de Macky Sall, l’accusant d’avoir ligoté la magistrature sous fond de corruption. 

A en croire l’ancien président de la République du Sénégal, la fonction de magistrat est sacrée: « je n’ai jamais voulu avoir de problèmes avec les magistrats, je les ai toujours mis dans de très bonnes conditions. Mais quand on pousse le magistrat qui a 68 ans à faire certaines choses, cela a des relents de corruption. Et j’ai des preuves de ce que j’avance. Cela n’est pas une bonne chose dans un pays de droit et de respect pour ces hommes qui méritent un meilleur traitement », a-t-il asséné en marge de sa visite.

Très en verve, le plus âgé des députés promet d’en faire son combat, un de plus comme la libération de Khalifa Sall.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • modou
    09/09/2017 01:59

    vs ne pouvez pas tromper les sénégalais instruits khana yow degay nakh

  • ba
    09/09/2017 06:23

    bon repos profite de la vie tu as tout donner les insultes c mauvais pour ton image ne te déshonneur pas bon repos

  • XOROM-SUKEUR
    09/09/2017 09:48

    franchement tu es mal barré pour parler de corruption. fameuse malette Ségura, journaliste français qui est allé même jusqu’à te proposer de remettre ce fric à la fondation de votre dame qui en avait certainement plus besoin que lui etc….. et on en passe .monsieur Wade tout le monde sait que tu étais prêt à tout pour assouvir tes désirs à dégainer beaucoup de fric pour atteindre tes objectifs.

  • alize
    09/09/2017 12:19

    il a oublié

  • DIOLA
    09/09/2017 12:31

    DAFAY NAKH MA MAIS LOUGNOU FIY FATE AMOUFI
    VOUS N ARRIVEZ PAS A SAUVER TON FILS BIEN AIME COMME POUVEZ SAUVER UN AUTRE PERSONNE AVEC DE FAUSSES FACTURES ENTRE LES MAINS .
    POURQUOI AMADOU SALL DU PDS A FAIT SEULEMENT 6 MOIS AU MINISTERE DE LA JUSTICE ET REMPLACE PAR CHEIKH TIDIANE SY ? PARCEQUE IL A REFUSE DE MONTER UN DOSSIER CONTRE BARA TALL .
    GORGUI PREND TES BAGAGES ET DE RENTRER AUX VERSAILLES OU D ALLER APPRENDRE LES KHASSIDES A TOUBA NDAKH DONOUTO GONE MAIS AUSSI NOUS VOUS SOUHAITONS LONGUE VIE ET BONNE SANTE

  • Abdou Karim NDAO
    09/09/2017 13:04

    C’est vous qui disiez que meme rendus independants, les magistrats reviendront mains jointes pour se soumettre a l’autorite …
    Vous avez tellement corrompu que vous vous trompiez souvent de cibles.
    Vous avez decouvert que malgre toute l’importance que vous accordiez a l’argent certains ont crache sur votre offre sachant que vous voliez et dilapidiez les deniers publiques hypothequant la bonne marche du pays.

  • sargal
    09/09/2017 16:17

    Wade a raison. La corporation des magistrats a ses brebis galeuses. Il faut l’admettre et chercher à les combattre ; c’est l’une des voies par lesquelles passe l’indépendance de la magistrature. Comment comprendre qu’on veuille prolonger de 3 ans l’activité professionnelle de certains hauts magistrats alors que d’autres pourraient continuer allègrement la tâche ? Il y a des choses qui sont cachées aux sénégalais mais la vérité finira par triompher. Quand un constat est fait sur la marche de notre pays, certains compatriotes s’emmurent dans un parti-pris manifeste et refusent de regarder la réalité en face. Tant pis pour eux ! La marche du pays vers plus de liberté et. de démocratie est inéluctable. Les corrupteurs, les corrompus et toute la mauvaise graine seront combattus jusqu’au dernier souffle. A bon entendeur salut !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces