Annonces
Annonces
» » » » » » Abdoulaye Mamadou Guissé: « Farba et Pape...

Abdoulaye Mamadou Guissé: « Farba et Pape Samba Mboup veulent détruire Karim et Wade qui a tout fait pour eux »

Une nouvelle sortie d’un ex-allié du duo « infernal » Pape Samba Mboup et Farba Senghor qui fera mal. Abdoulaye Mamadou Guissé, SGN  du parti Mouvement culturel pour le salut du Sénégal /fulla Ak fayda, puisque c’est de lui qu’il s’agit, descend en flamme ses anciens alliés qu’il qualifie d’ailleurs des hommes de Macky Sall et chasseurs de primes. 

Mandataire et personne Morale de « Mbollo Wade » depuis le 20 juillet date historique du remplacement de Farba Senghor l’ancien mandataire, Abdoulaye Mamadou Guissé a été reçu, hier 5 août, par l’ancien Président Abdoualye Wade. Au cours de ce tête à tête, explique-t-il dans un entretien accordé à Senego, d’importantes décisions ont été prises pour l’intérêt général des populations sénégalaises. Morceaux choisis.

 

« La coalition « Mbollo Wade » ne véhicule pas la vision du Président Wade »

Après les élections beaucoup a coulé sous les ponts et il fallait rencontrer le président Wade. La coalition « Mbollo Wade » devrait véhiculer la vision du Président Wade et quand j’ai vu que Farba Senghor, Pape Samba Mpoub, et autres ne sont pas porteurs de cette vision patriotique, j’ai dû prendre mes distances avec eux. Et moi, en tant que membre d’un parti politique qui avait porté cette coalition, je leur avais privé le temps d’antenne à la télévision nationale, parce que c’est mon parti que portait la coalition ainsi que celui du marabout Serigne Chouinbou Mbacké, leader de la Convergence africaine pour la reconnaissance. Nous avons remarqué qu’ils ont d’autres objectifs : un règlement de compte vis-à-vis du Président Wade et son fils Karim alors que nous nous ne sommes pas concernés.

Ma rencontre avec le Président Wade

Hier, j’étais parti voir le Président Abdoulaye Wade pour lui expliquer la situation. Après plus de 4 heures de discussion, on s’est compris. Nous avons également discuté sur les moyens à mettre en place pour avoir une opposition large. Un plan d’action crédible qui prendra en compte tous les acteurs politiques de l’opposition.

Pape Samba Mboup et Farba Senghor sont de connivence avec Macky Sall 

Pape Samba Mboup et Farba Senghor n’incarnent pas la vision du Président Wade. Ils sont de connivence avec Macky Sall et se font appeler les héritiers de Wade, ce qui est archi-faux. Ils sont les chasseurs de primes.

« Me Wade ne mérite pas ces agissements de la part du duo Senghor-Mboup »

Pape Samba Mboup et Farba Senghor qui ont tout eu dans leur vie grâce à la générosité de Me Wade se mettent en face de ce dernier pour le détruire. Nous allons pas rester des témoins impuissants devant cette situation que je  qualifie de malhonnêteté intellectuelle. Le président Wade ne mérite pas ces agissements de la part du duo Senghor-Mboup.


http://senego.com/wp-content/uploads/2017/06/mamadou-a-guiss-1.jpg http://senego.com/wp-content/uploads/2017/06/mamadou-a-guiss-1.jpg
Annonces
Annonces

12 commentaires

  • Zoo
    06/08/2017 22:52

    Yaw dei ya gorei

  • giorgo athens
    06/08/2017 23:18

    wade travaille pour elire son fils. on a pas besoin de karim c est un voleur.

  • matayrew
    06/08/2017 23:28

    Générosité de Wade oui avec non milliards ils à créé des milliardaires

  • abdoulaye+konaté
    07/08/2017 05:19

    que l’on nous parle plus d’intérêt général surtout venant de wade il a eu 12 ans pour changer les choses il ne l’a pas fait donc on eu l’assemblée que l’on mérite

  • abdoulaye+konaté
    07/08/2017 05:22

    c’est avec ses 12 ans de règne que les députés ont voté les lois les plus contestée dans ce pays

  • GORKO
    07/08/2017 07:15

    Emergeons des nouvelles idèes, si seulement ce sont des pensèes des hommes depassès. Le senegal n avncerapas

  • charles
    07/08/2017 07:34

    MAIS SE SONT LES SENEGALAIS QUI VONT VOTER ET PAS ABDOULAYE WADE,SI NON POUQUOI IL PERD EN 2012?AVEC LES LEGISLATIVES LES SENEGALAIS ONT DIT QUE TOUT VA BIEN DANS CE PAYS DONC IL FAUT ALLER AU TRAVAIL SI MACKY SALL A TROUVE COMME PROMIS DU TRAVAIL POUR LES SENEGALAIS.NE RESTER PAS CHEZ VOUS IL FAUT ALLER AU TRAVAIL.

  • XOROM-SUKEUR
    07/08/2017 07:43

    Gros gugus tu n’es qu’un délateur un fieffé menteur. En adhèrant au projet du duo pap s. mboup /farba avais tu réellement pensé à Wade? Et maintenant que ton adhésion n’a point répondu à tes attentes tu t’empresses d’aller voir Wade pour le mettre en mal avec ses deux ex collaborateurs. Franchement avec des individus de ton acabit jamais le Sénégal n’avancera

  • leye
    07/08/2017 12:12

    certains sénégalais doivent cesser d être hypocrite le Sénégal n appartient pas aux voleurs aura pitié de nous et de nos petits enfants vous êtes en train de tuer ce pays a petit feu certains ne font la politique que pour leurs intérêts mais qu’ ils sachent que dieu les jugera

  • Diop le pikinois
    07/08/2017 12:35

    Deugueu moy moudjeu. Un véritable fils spirituel de Wade ce monsieur . pourtant il n a jamais était ministre ou député des Wade et le voilà qui défend maître wade contre ces imbéciles de farbaSenghor et pape samba Mboup.

  • kouthia rekk
    07/08/2017 13:07

    Ca donne le tournis!!!!….Mais la réalité est que tous finissent par rentrer dans les rangs et retourner chez Wade ou Macky Sall…Ils restent les deux forces politiques au Senegal et meme Bamba FALL n’a pas déroge a cette réalité…..

  • d d
    07/08/2017 21:41

    doul rék lay déf ki ak kanamou sathiam bimou yoré ya daka woor niép

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL