Annonces
Annonces
» » » Abdoulaye Makhtar Diop ne croit pas à un retour...

Abdoulaye Makhtar Diop ne croit pas à un retour de la Sénégambie

2017-01-22T13:19:35+00:0092 Partages

Le Grand Serigne de Dakar dit non à toute réactivation de la Confédération de la Sénégambie. Abdoulaye Makhtar Diop, invité du  »Grand jury », dimanche sur la Rfm, opte plutôt pour un soutien du pays de Adama Barrow à se développer.

« Ressusciter la Sénégambie, c’est réveiller des rancœurs. L’échec de la Sénégambie est dû au fait qu’elle était interprétée comme une vassalisation de l’Etat gambien. La Sénégambie était très mal perçue particulièrement par les intellectuels gambiens. Laissons la Gambie Etat souverain, maître de son destin », plaide-t-il.

Pour le député, il faut laisser à la Gambie sa souveraineté internationale, à son destin. A l’instar de Monaco qui n’a même pas de frontière avec la France, le Luxembourg qui est enfermé dans l’Europe.

Toutefois, ajoute Abdoulaye Makhtar Diop, tout le monde doit concourir à aider la Gambie à se développer en toute sécurité.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • libre
    22/01/2017 13:49

    au nom de quoi alors devons-nous aider la gambie a se developper
    et par ailleurs comment un pays sous developpé peut il aider un autre pays sous developpe a se developper. vous avez aussi oubliez l’essentiel : le pont pour contourner la gambie
    dans ce pays on parle de tout est de rien sauf de l’essentiel

  • Diagne Macaty
    22/01/2017 14:42

    C est ces genre de faux politicien que le Senegal regrette ..l allemagne l a reussi ..ce n est pas un confederation c est un seul pays wue nous voulons ..idiot

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL