Abdoulaye fall (Leeral) répond au colonel Cheikh Sadibou Niang : « il n’est plus que l’ombre de lui-même »

« J’ai eu des incompréhensions avec Me El Hadji Diouf qui est un dictateur », avait lancé, le 24 juillet dernier, le colonel Cheikh Sadibou Niang qui soutenait être investi à la 5e position sur la liste « leeral » aux législatives du 30 juillet prochain. Après cette annonce, le désormais ex-allié de « l’avocat du peuple » a appelé les électeurs à voter la liste Benno du président Macky Sall. Trois jours après cette sortie fracassante, le porte parole de la Coalition « Leeral » monte au créneau et bat en brèche les affirmations du colonel Cheikh Sadibou Niang.

Pour Abdoulaye Fall porte du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) et de la coalition « Leeral « , le colonel Cheikh Sadibou Niang n’est pas à la cinquième place sur la liste « Leeral ». Cette place, dit-il, est occupée par un certain Demba Diop. Le colonel, nouvel allié de la coalition présidentielle, serait en train de faire monter les enchères pour sa prochaine transhumance.

« Le colonel cheikh Sadibou Niang essaie de faire monter les enchères et ne représente rien dans notre coalition. Il n’est que l’ombre de lui-même », a déclaré le porte parole de la coalition Leeral.

A en croire Abdoulaye Fall, le colonel est mû par ses propres intérêts et non ceux du peuple sénégalais. « Il a cheminé avec le parti en 2012 , il avait rejoint Sitor Ndour et est revenu vers nous pour les législatives, on a jamais eu confiance en lui. Ces déclarations mensongères pour ferrer ses interlocuteurs en disent long sur sa personne. Quand il dit que Me El hadj Diouf est un dictateur , il raconte des histoires. Notre parti applique la démocratie et toutes les décisions sont prises au niveau du bureau politique. Il cherche à discréditer Me El Hadji Diouf aux yeux des Sénégalais » martèle -il.

Interpellé sur la décision relative au vote avec les anciennes cartes, permis de conduire, … le porte parole de la coalition « Leeral’ soutient que c’est une mauvaise décision. « Ces sont des procédés de fraude avec la rétention des cartes d’électeurs dans les bureaux de vote , le cas des jeunes qui n’ont jamais voté et qui possèdent des récépissés sont doublement pénalisés ».

Par ailleurs, il demande la démission d’Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’intérieur, incapable à ses yeux d’organiser une élection transparente. « Nous allons vers des élections les plus mal organisées de l’histoire du pays », renchérit-il.

Le porte parole de la coalition dirigée par Me El hadj Diouf demande aux Sénégalais de se tenir prêts pour exiger du gouvernement des élections transparentes en s’opposant au « trucage » de ces législatives. Pour ce qui est de sa circonscription électorale de Guédiawaye, il se dit prêt à barrer la route à toute action de fraude.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire