Abdoulaye Baldé ne veut pas quitter l’opposition, Macky continue de lui faire les yeux doux…

3ème voie, c’est le nom de la coalition mise en place par Dr Cheikh Tidiane Gadio de Mpcl, Abdoulaye  Baldé de l’Ucs, le Pr Marième  Wane Ly de Parena et d’autres formations de l’opposition. Le maire de Ziguinchor crache ainsi sur Mankoo, mais aussi sur Benno. Sa participation aux élections législatives se fera dans le cadre d’une autre coalition qu’il présente comme une « 3ème voie ». En attendant, celui-ci, accusé d’enrichissement illicite, a été entendu mardi par les membres de la commission d’instruction de la Crei.

Abdoulaye Baldé refuse, pour les Législatives à venir, de se battre aux côtés de Idrissa Seck et Khalifa Sall, soit aux côtés de Mankoo, contrairement aux élections locales passées. Il le fera sous une autre bannière, celle de la « 3e voie », aux côtés du Présidents du Mpcl, Ucs, Ipd, Ligueyal Askan wi, Parena, Apdr, Case, Ifana et mouvements affiliés. Le maire de Ziguinchor a fait cette révélation dans un contexte où il a été convoqué dans le cadre de la traque des biens mal acquis pour laquelle il a été entendu mardi par les membres de la commission d’instruction de la Crei, renseigne La Tribune.

Abdoulaye Baldé qui se dit optimiste quant à l’issue de la procédure ouverte contre lui pour enrichissement illicite, est déjà blanchi par son avocat qui s’attend à un non lieu pour son client. Seulement avec cette perspective, se pose la question de savoir si Mr Baldé va rester un éternel opposant à Macky Sall où essayera-t-il de trouver un compromis avec ce dernier, en rejoignant Benno Bokk Yakaar (Bby) car, depuis qu’il est à la magistrature suprême, le Président Macky Sall n’a jamais cessé de faire les yeux doux au maire de Ziguinchor pour qu’il intègre son camp, au détriment de son parti l’Ucs avec lequel il a fait jonction avec l’opposition pour rester maire de Ziguinchor.

En effet, malgré les actes de démantèlement du parti d’Abdouaye Baldé qui a été affaibli par le départ, vers le Macky, de certains de ses responsables, le maire de Ziguinchor a campé sur sa position en refusant la main tendue du Président Sall. Macky Sall semble toujours tenir à Baldé, à cause de « l’incapacité » de certains responsables Apr de Ziguinchor à le détrôner, malgré les moyens mises à leur disposition. Le boss de l’Apr continue de manœuvrer pour le récupérer, selon nos confrères.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire