Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » » Abdoul Mbaye, maintenant respectez la justice!...

Abdoul Mbaye, maintenant respectez la justice! Par El Malick Seck

2017-05-18T18:17:29+00:000 Partages
Annonces

Pour une fois, Abdoul Mbaye trouve la justice indépendante. Relaxé en première instance dans l’affaire qui l’oppose à sa femme, Mbaye peut dire maintenant que la justice est libre. Nous de notre côté, nous n’avons jamais douté de cela.

C’est cela l’opposition sénégalaise. Quand dans une affaire, purement privée, un des leurs est attrait à la barre du tribunal, il y a un seul responsable : le président de la République. Monsieur Mbaye vous avez ameuté tout le pays, vous avez insulté les institutions de la République, vous avez douté des hommes qui rendent la justice dans ce pays, parce que simplement, un juge a demandé à éclaircir deux certificats de mariage. Une affaire simple que vous avez cherché à dramatiser. Tout au long de ces mois, vous avez perdu votre sang froid et vous avez paniqué, en tenant de rallier l’opinion à votre combat.

Le verdict rendu par le tribunal de Dakar est une bonne chose pour la démocratie. Cela démontre que l’Exécutif ne donne aucune commande à la justice et que les décisions sont administrées dans l’intime conviction des juges.

J’espère demain, dans d’autres affaires où des opposants sont impliqués, quand la justice rendra une décision défavorable à vous et à votre camp, que vous aurez la même humilité en reconnaissant que les juges sont indépendants.

J’espère également que vous cesserez de mêler le président de la République à vos affaires strictement privées.

Vous avez comme l’autre, insulté des journalistes. Si vous étiez un homme courageux, il fallait citer des noms, c’est plus simple et plus responsable.

J’espère que vous cesserez d’ameuter les Sénégalais du fait de vos propres turpitudes et que désormais vous respecterez toutes les décisions de justice dans ce pays, vous et vos semblables, dans les affaires présentes et à venir.

La République n’a rien à voir avec vos errements conjugaux. La justice est saisie tous les jours d’affaires semblables et dans la dignité, des citoyens anonymes se font administrer des verdicts favorables ou défavorables, mais ni avant, ni après, personne ne les entend. Vous devez être humble, comme ces citoyens que vous aspirez à diriger et respecter leur justice.

El Malick Seck (Journaliste-Responsable politique et conseiller municipal à Thiès)

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Articles connexes

5 commentaires

  • Salif
    18/05/2017 19:25

    Mdr ! Hypocrisie ou je ne sais quoi ?

  • alin
    18/05/2017 19:37

    et toi El malickn’avait tu pas dit la meme chose quand wade tavais mis au gnouffff????

  • gainde
    18/05/2017 22:09

    le ridicule ne tie pas ds ce pays ce el malick seck a encore rater une occasion d la fermer puisk il avait deja vendu la peau d mr mbaye en faisait fi d la presumption d innocence il fait just partie d ces journalists alimentaires mercenaire d la plume utilisee pr faire le sal boulot ok une dignite regarde la gueule du gus vs comprendrez

  • Anonyme
    19/05/2017 00:33

    Le respect ne se donne pas, il se mérite. Ce n’est pas moi qui l’a dit.

  • Abdoul
    19/05/2017 08:43

    Hahahaaa…mr.Alin si commr vous le dite c’edt Wade qui l’avait mis au gnouf c’est que donc lui aurait raison de dire ça. ….c’edt juste une remarque

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL