Annonces
Annonces
» » » » » Abdoul Mbaye ( Act) : « Le Sénégal ne sera...

Abdoul Mbaye ( Act) : « Le Sénégal ne sera pas une démocratie tant que nous aurons une assemblée aux ongles de l’exécutif »

2017-03-10T21:48:51+00:00115 Partages

Pour marquer leur opposition à l’arrestation de Khalifa Sall et montrer leur soutien à ce dernier, beaucoup de partis de l’opposition se sont réunis à l’hôtel de ville de Dakar lors de la conférence de presse organisée à cette guise.

Abdoul Mbaye aussi était là pour honorer de sa présence à cette grande assemblée. Dès l’entame de son propos, il s’est rigoureusement attaqué au pouvoir en place pour dire son indignation à la manière dont le pouvoir se sert de notre justice.

« Le Sénégal ne sera pas une démocratie tant que nous aurons une assemblée aux ongles de l’exécutif » a clamé l’ex premier du premier du gouvernement, sous Macky Sall.

Toujours dans la même foulée, épris des valeurs de sa mouvance politique et soucieux de l’avenir de la justice de son pays, il renchérit : « Le Sénégal ne sera pas une démocratie tant que nous aurons une justice aux ongles de l’exécutif ».

Le Premier ministre, par ailleurs banquier de renommée, n’a pas omis de justifier son soutien au Maire sous les griffes de Macky Sall, M. Khalifa. « Si je suis ici c’est parce que nous assistons à une prise de conscience citoyenne qui nous alerte tous, je suis ici c’est parce que je ne peux imaginer mon compagnon de pèlerinage capable de telles accusations, je suis ici parce que l’avenir de mon pays me préoccupe, je suis ici parce que je suis contre l’injustice ». 

Dans le même élan de son propos, M. Mbaye a invité les chefs religieux à utiliser leur pouvoir de régulateur social et d’intermédiaires incontournables pour ramener le président Macky Sall à la raison.

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL